Par Fred dj
Le sommet n'est plus très loin, mais ce sont comme d'habitude les derniers mètres qui sont les plus difficiles. J'avoue que les 1500m de dénivelé commencent à se faire se sentir avec la planche sur le dos, Jack me l'a porté les derniers 50m; merci à lui ça m'a bien soulagé.
Les derniers mètres.
Une vidéo panoramique du sommet.
Sommet de l'Aiguille de l'Epaisseur; la vue est absolument magnifique particulièrement sur les Aiguilles d'Arves. Souvenir de deux belle sorties dans le coin:
Lois, Leni et sa maîtresse Isabelle, puis Jean-Louïs de dos sur la cime.
Troisième partie: La descente.
C'est parti pour 900m de bonheur...la pente sommitale était un peu dure; le vent froid a empêché la neige de transformer mais après, un vrai régal.
Le snowboard dans ce genre de neige, c'est exceptionnel.
Excellentes conditions dans un cadre grandiose.
Jean-Loïs tout sourire se régale; Emmanuelle qui le suit de près profite aussi de cette bonne neige transfo.
Petite pause casse-croûte au refuge bien méritée. Ensuite j'ai un peu plus galéré pour descendre ce long vallon plat; ce fut une partie de chaussage-déchaussage dans une neige très transfo. Je n'ai pas boudé mon plaisir dans les sections moins plates. Lois et Jean-Louïs quand à eux ont remis les peaux pour se payer une nouvelle tranche de bonne neige; 300m de poudre dans un endroit à l'ombre.
Résumé:
Magnifique journée, excellent groupe, super vue; excellentes conditions; que demander de plus. On a eu bien chaud à la montée mais quelle récompense de skier une aussi bonne neige. Il y a avait quelques cailloux qui demandaient de l'attention; ça peut être encore bon une semaine au minimum.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog