Par Fred dj
Massif: Chablais.
Style: Randonnée pédestre.
Altitude et orientation: 2221m et orientation ouest.
Difficultés:
- 2000m de dénivelé.
- Longue distance, surtout avec le détour par la Suisse.
- Passages aériens, d'autres équipés de chaines dans les passages les plus délicats.
Compagnons du jour: Jack, Christelle, Claude, Sandrine, Marc, Stéphanie, Alain, Jean-Louïs, Nicolas.
Intérêt (1 à 5): 4+; très belle boucle variée.
Date de la sortie: 31 octobre 2015.
J'ai cherché pendant un petit moment une idée de sortie à faire dans le coin qui reste variée. Une fois de plus c'est le site altitude rando qui m'a donné l'idée de cette belle boucle. Beaucoup de monde était intéressé car même si on connait tous plus ou moins le sommet de la Dent d'Oches, on connait moins le détour par la Suisse. Et puis le titre passage de 8 cols et deux sommet est assez tentant...
La petite troupe au départ. De gauche à droite: Jean-Louïs, Sandrine, Christelle, Alain, Claude, Nicolas, Marc et Jack; il manque Stéphanie caché derrière.
La collective s'étire déjà, chacun se mettant à son rythme.
Nous passons près des chalets de Neuva Dessous; la météo est excellente, il fait même presque chaud.
Le Col de la Neuva, premier col et première (petite...) pause du jour; la mer de nuages est bien présente dans le fond de vallée; qu'est-ce que l'on est bien ici.
En vue le point culminant du jour.
Nous quittons provisoirement les boulevards pour rejoindre la cime par un sentier plus ludique. Tout le monde est très à l'aise.
L'un des passages équipés de la ballade, c'est pas très difficile mais ça rassure. Stéphanie et Sandrine dans un pas de 9a+++.
On arrive au refuge, le sommet est tout proche...
Cet itinéraire à l'avantage de se dérouler quasiment entièrement hors forêt ce qui nous permet de profiter d'une vue magnifique tout le long; pour celle sur la Lac Léman, il faudra attendre encore un peu.
Dernière partie technique et derniers efforts avant la cime.
Et voici le sommet de la Dent d'Oches. On a profité d'un très belle vue grâce à la météo particulièrement clémente. On a fait une petite pause puis c'est reparti...
A suivre: La traversée de l'arête de la Dent d'Oches puis le sommet du château d'Oches, la petite escapade en Suisse et plein d'autres choses...
Suite: ici.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog