Par Fred dj
Nous avons attaqué la partie ludique de la sortie à savoir l'ascension de la Sambuy par son versant sud-est. Le sommet devrait être rapidement atteint...
Une fois passé la la longue rampe herbeuse suspendue, on arrive à un petit col. Ensuite c'est près du fil de l'arête sommitale que passe l'itinéraire.
Sur le fil...
Jack le chamois tout sourire dans ce cadre aérien mais pas difficile. Dans le rétro, belle vue sur l'Arcalod au deuxième plan et le Trélod au fond.
Dernières difficultés avant d'atteindre le sommet.
Le sommet en vue avec le Mont-Blanc en toile de fond.
La petite troupe au sommet.
Du sommet toujours, la Petite Sambuy en bas, à sa gauche la Pointe de Vélan et le Lac d'Annecy au fond.
La descente du sommet où l'utilisation des mains est parfois nécessaire; certains passages sont équipés de marches, barreaux et câbles.
Une fois de retour à la station ,on en avait pas encore assez, Guillaume a eu l’excellente idée de revenir par le Pas de l'Ours. Il faut compter 3/4 d'heure de plus. Passage raide dans une cheminée équipée d'un câble de chaque coté des parois. Pour finir, retour au parking tout confort par la piste.
Résumé:
Encore une belle journée en excellente compagnie qui c'est terminé par un détour au bistro. Une fois passé la forêt du départ on évolue en plein air dans un cadre globalement bucolique puis ensuite sur une arête aérienne vraiment jolie et pour finir l'ascension de la face de la Sambuy pas trop technique. La vue des deux sommets est magnifique malgré leurs altitudes modestes. Attention aux patous au niveau du sommet de la Petite Chaurionde.
PS:J'ai cru voir une préparation pour équipement soit d'un câble tout le long soit de spits, j'espère vraiment me tromper car ce serait vraiment dommage d'équiper cet itinéraire qui se prête très bien à des protections naturel pour qui n'est pas à l'aise.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog