Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le podium du quiz

podium

 

 

Comme promis; voici un petit article pour résumer les 3 mois que l'on a passé ensemble à se torturer le cerveau.

Je vous rassure; je me lui torturé aussi en cherchant quelles énigmes pourraient être proposées et ensuite en mettant des indices qui obligeraient les participants à travailler et ne pas seulement à taper quelques mots clés sur google qui mettraient trop sur la voie.

 

Donc un coup de projecteur sur les participants:

 

1er: montagneux.

Total de points à l'issue du jeu: 10.

montagneux a été devancé par passerand jusqu'à la septième manche; ensuite il a largement pris le large de son adversaire en accumulant rapidement les bonnes réponses. Je pense que montagneux possède une très bonne culture de la montagne car il a réussi à trouver des cimes à différents endroits du monde rapidement et souvent sans indice. Bravo encore à lui.

Les bonnes réponses trouvées:

Pierre Menta.

Mont Sinaï.

Le Pic Ismail ou Pic du communisme.

Le Mont Viso.

Le Broad Peak.

Le Mont Charvin.

L'Aneto.

Le Cervin.

Mont McKinley.

 

2ème: passerand.

Total de points à l'issue du jeu: 6.

passerand a été le premier à donner la bonne réponse; il a ensuite gardé la tête pendant les 3/4 de la partie mais c'est fait doubler par montagneux à la fin.

Bravo malgré tout à lui d'avoir trouvé parfois sans indice des sommets vraiment pas simples.

Les bonnes réponses trouvées:

Le Chimborazo.

Le Vignemale.

Le Mont Ararat.

La Montagne de St Victoire.

Le Puy Griou.

La tournette.

 

3ème: aboju.

Total de points à l'issue du jeu: 2.

aboju détient un blog où il parle de ses aventures en montagne ou en vélo. Il a eu l'occasion d'après ce que l'on peut voir sur son site d'aller faire des sommets à l'étranger. Cette culture  lui a permit de trouver un sommet vraiment pas simple avec une photo très standard.

Voici l'adresse de son blog: cyclo-rando.

Les bonnes réponses trouvées:

Le Teide.

Les Aiguilles d'Arves.

 

A noter la participation de:Christophe, Roots, Jack, idf, Benjamin, Laurent et  Serge; je ne pense pas avoir oublié des personnes; si c'est le cas j'en suis désolé.

 

Le cadeau:

montagneux devrait recevoir sa récompense demain si tout va bien.

 

L'avenir:

Je suis en train de travailler sur un nouveau thème qui devrait voir le jour dans les 2 semaines à venir avec des réponses plus variées à trouver et toujours un cadeau à la clé. Je n'en dit pas plus pour le moment.

A suivre...

 

Merci encore à tous pour votre participation.

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Enfin le 1er prix après tant de frénésie, d'énergie et de sueur froide pour trouver la bonne réponse à toutes ces énigmes proposées, élaborées, diabolisées par notre cher Fred qui sans nulle<br /> doute<br /> nous a tous titillé les neurones (et les siens!) à trouver ses horizons (verticaux) lointains qui manques à notre palmarès... Je pense que Fred a put découvrir par ce quiz l'ampleur de ce monde<br /> sans fin oû tous les sommets se surpassent les uns les autres et ou une seule vie ne suffirait pas à les fouler! Je suis vereux de ne pas avoir eu la bonne réponse pour la Sainte Victoire, ma<br /> toute<br /> 1ere montagne et c'était ma 1ere escalade: "l'arète sud-ouest" qui sort à la Croix de Provence, sommet peint à maintes reprises par Cézanne... mais l'appel de la montagne était plus fort et ne<br /> m'a<br /> pas permis de donner la bonne réponse (c'était le pont de l'ascension!!!).<br /> Alors le 1er prix c'est un DVD de G. Rébuffat, "les Horizons Gagnés", je vais surement être incollable au prochain quiz et prendre un point d'avance ;-) !!! merci Fred, un grand merci pour<br /> toutes<br /> ces heures de rêves passées à chercher ces sommets mystérieux et inaccessibles...<br /> Montagneux<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup pour les compliments; mais c'est  les participants qui ont fait vivre ce jeu.<br /> <br /> <br /> Je suis bien content que le cadeau t'est fait plaisir.<br /> <br /> <br /> Je prépare le prochain quiz qui devrait voir le jour prochainement et le cadeau qui va avec bien sur.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un grand merci à toi pour nous avoir fait passer de bons moments...c'était une très belle initiative ! A n'en pas douter, je serai là pour la suite de tes aventures !<br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci surtout pour ta participation.<br /> <br /> <br /> Quand à moi, je vous prépare deux trois belles énigmes.<br /> <br /> <br /> <br />