Style: Cinéma; guerre, action
Public: A partir de 12 ans.
Réalisation: Quentin Tarantino.
Acteurs principaux:Brad Pitt, Melanie laurent.
Durée: 02h33.
Intérêt(1à5): 3+.
Histoire:
En France sous l'occupation allemande, une bande de mercenaires multi-nationnalité est employés pour tuer un maximum de nazis.
Plus tard ils auront l'occasion de faire arrêter la guerre en préparant un complot car les plus grands généraux ennemis vont être rassemblés dans un cinéma pour l'avant première d'un film à la
gloire d'un héros allemand.
Sur leur chemin ils vont rencontrer d'autres personnes ayants des comptes à régler avec les nazis...
Commentaire:
Un nouveau film de Tarantino qui se risque sur une grande page de l'histoire. On trouve bien son style de la première à la dernière image.

Brad Pitt va un peu à l'encontre de ses rôles "beau gosse" en endossant le rôle d'un lieutenant de l'armée qui dirige une bande mercenaires prés à tout pour tuer un maximum de nazis.
De longues scènes de dialogues qui plaisent tant au réalisateur viennent se méler à celles des meurtres particulièrement violentes.
Le jeux d'acteur au moment des confrontations est particulièrement réussi. Surtout celles où interviennent le nazi "chasseurs de juifs".

Ces mercenaires ne sont pas les seuls à vouloir la peau des nazis. Une juive dont toute sa famille a été tué lors d'une attaque et sortie idemne veut aussi sa vengeance.
Elle en aura l'occasion au moment où un officier héros de guerre dont ses exploits doivent apparaître sur grand écran et plus ou moins repenti tombe amoureux de la jeune femme.
A travers l'histoire de la jeune femme on a une réflexion sur le pardon ou la vengeance.

En tout cas le but de tout le monde est de détruire le régime.
Comme souvent dans les films de Tarantino, les personnes vont se croiser sans savoir qu'elles partagent un même but. On a plusieurs histoires parallèles partagées en plusieurs chapitres.
Résumer:
On passe un bon moment en regardant ce film. On a un bon jeu d'acteur, de humour et une réalisation correct.
Même si les scènes de dialogue sont un des points forts du film c'est aussi parfois un point faible car on se demande parfois où la confrontation va nous amené et à la fin on se dit que ça aurait
pu être quand même raccourci pour en venir plus rapidement au fait.
Je conseil tout de même le film comme un divertissement et pas comme un film historique.