Par Fred dj
Massif: Vanoise.
Style: Alpinisme; course rocheuse et partiellement en neige en fonction de l'époque de l'année.
Difficultés:
Altitude et orientation: 3697m et orientation Ouest.
Compagnon du jour: Seul.
Intérêt (1 à 5): 4-.
Date de la sortie: Août 2003.
Topo: ici.
Cette sortie a été faite avant la création du blog et même avant d'avoir un appareil photo numérique; les photos sont des argentiques qui ont été numérisé. Je ne me souviens plus des détails donc le résumé sera un peu vague...
L'approche au refuge a été menée tambour battant à cause de la pluie et de l'orage; j'ai même du m'abriter un moment sous un rocher.
Le Refuge de la Dent Parrachée et le bivouac; ce fut mon option pour le séjour. J'ai quand même eu l'occasion de faire connaissance du gardien qui met une ambiance formidable.
La montée au Col de la Dent Parrachée dans les éboulis; la zone n'est vraiment pas agréable mais il faut surtout faire attention aux chutes de pierres en provenance des cordées au dessus.
Les Glaciers de la Vanoise.
La petite zone en neige où les crampons peuvent être utiles; en tout cas le passage est esthétique.
Sommet de la Dent Parrachée.
Sommet toujours; excellente météo.
Les Pointes de Fournache vues au retour, les difficultés sont terminées.
Aller c'est la récompense avant de retrouver la vallée; j'ai partagé ce moment avec des cordées rencontrées pendant l'ascension.
Le barrage de Plan d'Amont est en vu...
Et me voilà revenu dans les alpages; le sommet est loin maintenant.
Résumé:
J'ai le souvenir d'une belle petite course qui se prête bien à l'initiation. Il faut malgré tout se montrer vigilant car le terrain est piègeux notamment à cause du rocher et des courtes zones de neige où il ne vaut mieux pas glisser.
A part ça on peut se laisser emporter à loisir par le paysage et la vue absolument magnifique. A noter aussi l'excellent accueil du gardien du refuge.
Une belle petite course à connaitre.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog