Par Fred dj
Bienvenue dans le récit de notre séjour du 21 au 28 avril 2024 ! Cet article et les suivants vous amèneront à découvrir les trésors de ce lieu unique.
Au cœur des Alpes-de-Haute-Provence, les Gorges du Verdon captivent randonneurs et grimpeurs avec leurs itinéraires spectaculaires entre des falaises vertigineuses.
Elles sont aussi un paradis pour les amateurs de tourisme qui veulent découvrir des villages dont certains sont classés parmi les plus beaux de France.
L'hébergement à la ferme était une option idéale pour combiner détente en pleine nature et découverte de la vie agricole.
Au programme (photos et vidéos) :
Malgré quelques caprices du climat, nous avons tiré le meilleur parti de notre séjour et gardé des souvenirs inoubliables.
Pour commencer, la vie à la ferme…
Merci à Mary et Allan pour le partage de certains clichés.
Depuis la terrasse.
Cochons bien nourris.
Dans l'étable sont réunis chèvres et moutons.
Des poules farceuses envahissaient la terrasse, impatientes de recevoir leur festin et n'hésitant pas à frapper à la vitre pour se faire remarquer.
Des boules de poils espiègles ont apporté une touche de gaieté à notre séjour : Des chiots gardiens de troupeaux, nés récemment, nous ont conquis par leur malice et leur besoin d'affection.
Allan a particulièrement apprécié ces moments avec les animaux.
Un petit air d'hiver s'est invité pendant notre séjour, avec une journée de neige qui nous a bien surpris.
Résumé :
C'est dans un décor paisible, loin de l'agitation citadine, que nous avons trouvé un havre de paix et de ressourcement. Si quelques nuits ont été rythmées par les aboiements des chiens gardiens de troupeaux, ces derniers nous rappelaient la présence des loups et la beauté sauvage de la région.
A suivre : La randonnée du Sentier Blanc Martel…
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog