Par Fred dj
Massif : Jura.
Style : Randonnée pédestre.
Altitude et orientation : 729m et orientation nord-est.
Difficultés :
Intérêt (1 à 5) : 3+.
Compagne du jour : Mary.
Date de la sortie : 01 août 2022.
Nous allons clôturer notre séjour en beauté avec cette randonnée. Les gorges sont des lieux magnifiques que nous aimons explorer en ce moment. Après celles de Twann il y a deux jours, nous nous réjouissons d'arpenter le sentier qui traverse celle-ci. Nous avons décidé de faire la traversée dans le sens Boudry > Noiraigue...
L'Areuse au départ de Boudry. A savoir qu'il est impossible de se garer gratuitement. Même en payant, les places en zone blanche sont limitées à plus ou moins 04h00 ; seul le parking au départ des gorges (plus cher) propose une possibilité de stationnement plus longue.
Barrage.
Coucou !!!
Petit lac aux couleurs magnifiques. (Photo de Mary)
Grotte dans la rivière.
Le Pont des Clées.
Photo de Mary.
Petite chute d'eau.
Photo de Mary.
L'abri de la Baume du Four, une curiosité géologique qui domine le sentier.
Qu'est-ce qu'il y a là dedans ?
Une passerelle originale réalisée en 2002. L'architecte a obtenu le premier prix lors d'un concours.
La Chute de la Verrière.
Succession de plusieurs cascades, il y en environ cinq d'affilées.
L'itinéraire passe par de nombreuses galeries creusées dans la roche et une multitude de passerelles, leur nombre est particulièrement impressionnant. L'itinéraire louvoie régulièrement d'une rive à l'autre de l'Areuse.
Possibilité de faire une halte ici ; l'établissement est placé dans un cadre particulièrement agréable. L'endroit se prête très bien aussi à la pause pique-nique, ce fut d'ailleurs notre choix.
Jolie bâtisse.
Les algues apportent à l'eau une bien belle couleur.
Nous arrivons au magnifique Pont du saut de Brot.
Très beau !!!
Résumé :
Cette très belle randonnée est particulièrement jolie. Le dénivelé est modeste, malgré tout, pour les moins sportifs, il y a toujours la possibilité d'opter pour la traversée dans le sens de la descente, cette alternative peut se révéler intéressante.
Techniquement rien à signaler si ce n'est que le parcours se passe majoritairement au dessus de gorges profondes dont l'accès est protégé par une barrière.
Le cadre est absolument magnifique, ne pas hésiter à venir découvrir cette très belle balade. Voilà qui conclu en beauté ce séjour dans la région de Neuchâtel. Ce qui est sur, c'est que nous reviendrons...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog