Par Fred dj
Ensuite c'est dans des blocs que l'on évolue; escalade de niveau 3 bien soutenu...
Un bon coinceur; il faudrait que l'itinéraire reste comme ça; c'est très simple de protéger, une ligne de spits viendrait gâcher la voie.
Le vide se creuse.
Jack rejoint la brèche après avoir contourné un gendarme.
Pour la suite, il faut gravir un ressaut fissuré de 40m (niveau 4) où il y a tout ce qu'il faut en prises.
Le sommet n'est plus très loin; le plus difficile est derrière nous; la suite de l'itinéraire rejoint le fil de l'arête que l'on voit ci-dessus.
L'arête sommitale n'est pas difficile techniquement mais aérienne.
Vanessa et Fredo sur le fil.
Troisième partie: Le sommet.
Sommet de la Persévérance.
Une vidéo du panorama sommital.
L'équipe au sommet.
Jack au sommet.
Vanessa au sommet avant de rejoindre les rappels; l'exposition est forte pour les rejoindre, l'idéal est de rester encordé.
Quatrième partie: La descente.
Une fois au pied, il reste ce maudit pierrier à descendre, les difficultés sont terminées une fois que l'on a rejoint les blocs au pied de celui-ci..
Il y a beaucoup de bouquetins dans le coin, même si on a l'habitude de les observer, c'est toujours impressionnant de les voir traverser les dalles mieux que nous en chaussons d'escalade.
Le Lac de Chéserys. On a largement eu l'occasion de profiter du panorama car comme (presque) prévu on a loupé la benne; donc ce fut une longue descente à pied aux Praz. On a eu le temps de débattre et de profiter des pensées de Fredo, notre psycho-philosophe du jour. Retour à la tombée de la nuit bien fatigué et content de notre journée.
Résumé:
J'ai été très impressionné par l'équipe et particulièrement de leur capacité d'adaptation; JF n'ayant jamais fait d'escalade de sa vie, Vanessa après seulement 1 an d'expérience en montagne, Jack toujours partant, François pour sa bonne humeur et Fredo un compagnon de toujours très calme, à l'aise techniquement et qui a bien assuré en second leader.
La voie est magnifique, son éloignement permet de grimper tranquillement loin de la foule. Il s'agit d'une vrai voie TA où il faut tout équiper et où il est facile de trouver des emplacements pour coinceurs, friends et sangles. La vue et le cadre sont grandioses.
En tout merci à l'équipe pour votre compagnie.
La Persévérance mérite assurément une visite.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog