Par Fred dj
Massif: Aravis.
Style: Ski de randonnée; pente raide.
Difficultés:
Altitude et orientation: 2409m et orientation Ouest pour l'approche et Nord-Est pour le couloir.
Zones avalancheuses: Risque d'avalanche qui prend une bonne partie de la combe ouest lors de la montée (plutôt rive droite) et risque de plaques dans la face nord-est.
Compagnon du jour: Jack.
Intérêt (1 à 5): 4-.
Date de la sortie: 19 mars 2006.
Topo: ici.
Cette sortie a été faite avant la création du blog et même avant d'avoir un appareil photo numérique; les photos sont des argentiques qui ont été numérisé. Je ne me souviens plus des détails donc le résumé sera un peu vague...
Nous avons décidé de faire une boucle en montant par la voie normale, descente par la face nord-est; on a ajouté la Goenne (pas de photo) puis retour par le Col des Porthet.
Montée dans la combe ouest.
Petite pause sous le sommet avant de se lancer dans le raide.
C'est dur d'enclencher le premier virage car on a pas le temps de s'échauffer. Après quelques hésitations on a fini par y aller...
Jack dans le haut de la face.
Les conditions étaient assez bonnes, une poudreuse tassée.
Pendant qu'on descend , d'autres montent.
Le sommet et la face du jour tout à droite vu de la Goenne. En bas de la face, on avait ajouté ce sommet pour augmenter un peu le dénivelé. On a bien fait la neige était en transfo excellente.
Résumé:
J'ai gardé un très bon souvenir de cette pente. C'est vrai que ce qui marque c'est ce premier virage qui se fait dans la zone la plus raide; une fois lancé ça va tout seul. Le sommet propose un très beau panorama et le petit détour par la Goenne est valable car il permet de skier un autre style de neige.
Très intéressant comme itinéraire.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog