Par Fred dj
Massif: Bauges.
Style: Randonnée pédestre.
Altitude et orientation: 765m et orientation nord.
Difficultés:
- 320m de dénivelé.
- Passages rocheux relevés sur le sentier, usage possible des mains pour s'équilibrer.
- Présence de barres rocheuses en contre-bas du sentier, être vigilant avec les jeunes enfants.
Compagnon du jour: Allan le fiston.
Intérêt (1 à 5): 3.
Date de la sortie: 03 janvier 2016.
Çà faisait longtemps que l'on avait pas fait une sortie entre père et fils; j'ai emmené Allan sur cet itinéraire court, qui permet de s’initier tranquillement à la rando tout en profitant régulièrement de beaux points de vue. La météo est nuageuse mais c'est pas gênant pour ce genre de sortie...
Nous voilà parti, la première étape est bien indiquée, j'ai pris le sac à dos porte-enfant pour aider Allan lorsqu'il sera fatigué.
Pour le moment c'est comme un grand qu'il monte, il m'a dit préféré être devant, je lui est donc laissé ce plaisir.
Allan tout fier d'avoir atteint son premier objectif tout seul; (belvédère) sa position me rappel vaguement quelqu'un...
Devant la grotte, toujours aussi fier!!!
Très beau point de vue en tout cas.
Le Lac d'Annecy et le Roc de Chère.
La statue qui termine le chemin de croix.
Premier sommet du Taillefer de Duing. Lors de notre ballade nous avons profité de la compagnie d'une famille fort sympathique. C'est la maman qui m'a sugéré cette prise de vue; bonne idée.
Une fois passé le belvédère, le sentier est plus sauvage, des passages rocheux relevés viennent se mêler à une trace forestière tranquille. Quelques passages (protégés par des barrières) demandent de l'attention avec les jeunes enfants.
Ce n'est pas sur le point culminant que l'on profite le mieux du paysage, on profite malgré tout d'un jolie point de vue sur le vallon du Roc des Bœufs.
Vue d'un peu plus loin, le point culminant, le Lac d'Annecy, les Dents de Lanfon, le Lanfonnet et le Parmelan tout au fond.
Nous voici déjà de retour dans la vallée au village des Maisons. La fin est un peu moins agréable, on évolue le long de la route pour rejoindre le parking.
Résumé:
Cette petite ballade est très agréable, elle permet de pouvoir s'initier tranquillement à la randonnée pédestre, le dénivelé est très modeste et les sentiers assez faciles. Il faut avoir un minimum de capacité car les parties relevés peuvent poser des pbs à des personnes trop agées ou les tout jeunes enfants.
Les points de vue sont assez jolies et variés.
A découvrir un dimanche après midi après un repas de famille par exemple...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog