Par Fred dj
Massif: Bornes-Aravis.
Style: Randonnée pédestre.
Altitude et orientation: 1909m et orientation ouest.
Difficultés:
- 520m de dénivelé.
- Utilisation des mains et un passage exposé lors de l'ascension de la cheminée sommitale.
Compagnon du jour: Seul.
Intérêt (1 à 5): 3+.
Date de la sortie: 1 janvier 2016.
Il reste juste une petite poignée de sommet que je ne connais pas dans le massif. C'est souvent des sommets secondaires. J'ai repéré celui-ci lors de cette sortie.
Ayant peu de temps et voulant profiter de la tranquillité avant la reprise du travail (lundi), j'ai décidé de sortir seul dans un cadre bucolique...
Je viens de passer une épaisse mer de nuages et c'est avec plaisir que je peux profiter du soleil dés le départ de la randonnée. Le sommet est en vue et pas très loin.
Très bien indiqué...
Les sommets du Sapey et la Pointe de la Québlette sont encore dans les nuages. C'est pas là-bas que je vais heureusement. Vu d'ici c'est très beau.
Le Chalet des Mouilles.
D'ici on peut soit se diriger vers le Col de l'Ovine ou monter cette combe qui amène à la Montagne des Auges. Une petite couche de neige saupoudrée commence à apparaître.
Jolie petit sentier creusé dans la roche, la sortie au col est toute proche.
Le Col de l'Ovine, la cime n'est plus très loin...
Super panorama: Aravis, Mont-Blanc, barrière Lachat>Suet.
On devine la croix sommitale; pour atteindre le point culminant, il faut gravir une petite cheminée où l'utilisation des mains est utile. Le passage est un peu exposé et un peu plus délicat aujourd'hui à cause de la fine couche de neige.
Vue du sommet, la Montagne des Auges et au loin le beau triangle du Jallouvre.
De retour au col, on peut enfin voir la Pointe de l'Ovine et la Québlette dégagées des nuages. Un voile nuageux arrive derrière, signe d'une perturbation qui amènera la neige qui tombe aujourd'hui au moment où j'écris l'article.
Le Plateau des Glières, un endroit idéal pour se faire des petites ballades tranquilles dans un cadre bucolique.
Résumé:
Ce fut une belle petite ballade L'ensemble fut bouclé en moins de 03h00 tout en prenant le temps de profiter de la tranquillité et du cadre. J'ai croisé peu de monde, mais manque de chance une famille nombreuse a eu la même idée d'itinéraire que moi; j'ai pris de l'avance et profité de la cime seul pendant 10min.
Le niveau est très abordable, il faut juste être un peu vigilant avec les enfants lors du passage de la cheminée.
Je reviendrais dans le coin pour d'autres objectifs plus hivernaux et "glissant"...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog