Par fred dj
Département et ville: Ain; Villard les Dombes. (Proche de Lyon)
Style: Parc animalier.
Durée de la visite: La journée en prenant son temps.
Intérêt (1à5): 4+.
Date de la visite: 08 juin 2014.
Un collègue du travail m'a parlé de ce parc plusieurs fois et m'a fortement conseillé de le visiter. Même les petits enfants peuvent prendre du plaisir.
On doit y rencontrer des oiseaux de tout les styles dans un cadre reposant.
Un spectacle, et un tour avec le petit train viendront compléter la visite...
Ps: Désolé pour les passionnés, mais plusieurs photos ne donneront pas la race des volatiles car il est pas facile voir impossible de retenir tout ce que l'on voit.
Après avoir passé la porte d'entrée on voit immédiatement des flamants rouges. (à ne pas confondre avec leurs cousins les flamants roses)
Les cigognes veillent du haut de leur perchoir.
Des perroquets qui font équipe pour ouvrir une noix. Contrairement à ce que l'on peut penser en voyant la photo, les volières sont bien conçus et spacieuses. Le oiseaux peuvent voler dans un grand espace. Le toit est haut voir très haut en fonction des espèces.
On a assisté au spectacle vers 11h00 du matin au vue de la chaleur torride annoncée pour la journée. La chaleur n'a pas empêché les oiseaux de nous faire profiter d'un magnifique ballet.
Certains d'entre eux sont des stars du cinéma, certains et ont participé au film: Le Peuple Migrateur.
Quel beau métier ils ont la chance de pratiquer ces dresseurs.
Curieux cet oiseau avec son bec plat.
Tranquille...
Chauve-souris en train de dormir.
Des Pélicans qui profite de leur îlet.
Ambiance africaine.
On reste en afrique, on passe près de ces belles autruches.
Des cigognes sur leur perchoir. On se croirait en alsace.
La vallée des rapaces.
Gros rassemblement de canards sur les rives de l'étang au moment du pique-nique.
Allan lui aussi a profité de sa journée; il n'a quasiment pas dormit et a été très sage. Les yeux grand ouvert, il a observé tout ce qui l'entourait.
Pour finir, on a visité la vallée des manchots.
Résumé:
La journée a plu à tout le monde, la sortie familiale a tenue toute ses promesses. Le seul hic fut à l'aller où j'ai loupé la sortie d'autoroute et on a failli se retrouver dans Lyon.
A part ça le parc propose de nombreux espaces ombragés, les aires de pique-nique sont nombreuses et idéalement situées. Pour se restaurer il y en a pour tout les budgets.
J'ai vraiment eu plaisir à découvrir ce parc, il faut une bonne journée pour tout voir et ça vaut le coup de revenir pour approfondir un peu les secteurs de son choix.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog