Par fred dj
Département et ville: Isère; Les Avenières.
Style: Parc d'attraction.
Durée: 1 journée sans la partie aquatique pour refaire éventuellement les attractions favorites.
Intérêt (1à5): 4-. (voir plus bas pour l'avis)
Date de la sortie: 09 juin 2014.
Après la journée de la veille au "Parc des Oiseaux" en famille, on a fait garder Allan et profité en couple d'une journée à "Walibi".
On connait bien le parc; me concernant j'y viens depuis mon enfance de façon plus ou moins régulière.
C'est vrai que depuis le temps le parc a eu du mal à se renouveler d'autant que la concurrence est devenu très rude avec "Eurodisney" .
L'avantage par rapport à son concurrent est sans conteste le temps de la file d'attente.
Il faut compter minimum 1/2 heure et jusqu'à 01h30 de queue pour faire une attraction à "Eurodisney" alors qu'à "Walibi on a attendu très longtemps quand on atteint la demi-heure.
La première attraction de la journée fut l'Eqwaliser" (anciennement le boomerang) complètement revisité. On a deux petites enceintes derrière la tête qui lance une musique rock et surtout nouveau et pas rassurant (sans danger bien sur) un nouveau système d'attache. A l'époque on avait une ceinture en U qui prenait des épaules au ventre alors que maintenant il faut se contenter d'un maintient des jambes; avec la peur de tomber dans les loopings. Brrr
Ça a été rude pour commencer...
La Radja River; petit voyage dans une bouée sur une rivière agitée. Risque de se faire mouillée au passage des cascades.
Le Scratch; virage sec près du vide dans un petit chariot.
Le "Surf Music", un toboggan où il faut porter sa bouée jusqu'au sommet des escaliers et descendre plus vite que son compagnon. Le plus lourd est avantagé...
"La coccinelle"; les meilleurs places sont à l'arrière. Un train à sensation familiale.
Le "Tam Tam Tour"; petite escapade reposante en région africaine.
Le "Bambooz River"; deux chutes dont une de 10m de haut. Éclaboussures garanties.
La Bamba.
Le "Skunx Tower"; l'une des attractions phare du parc; on se fait propulser à grande vitesse au sommet de la tour puis on a un peu l'impression de voler lorsque ça redescend.
Les animateurs prennent du plaisir à mettre la pression avant le décollage.
Le spectacle des plongeurs est valable aussi. Une compétition oppose deux équipes pour nous proposer des figures plus impressionnantes les unes des autres.
Plongeon en duo.
La torche humaine.
Résumé:
On a passé une bonne journée dans une parc familliale avec des attentes très raisonnables. On a jamais dépassé les 30minutes et cela de façon exceptionnel.
C'est vrai qu'il est dommage de voir que le renouvellement a du mal à se faire. Ces concurrents ajoutent des nouveautés en permanance et le dépaysement ressenti est nettement supérieur à "Eurodisney".
On a pas boudé notre plaisir malgré tout, car à 45minutes de voiture de la maison on arrive a passer un bon moment.
On a apprécié malgré tout les efforts qui ont été fait pour donner une impression de nouveauté concernant les anciennes attractions.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog