Par fred dj
Massif: Aravis.
Style: Ski de randonnée.
Difficultés:
- 630m de dénivelé.
- F; 2.1; E1.
Nivologie du jour: 3/5.
Altitude et orientation: 1877m et orientation E.
Compagnon du jour: Seul.
Intérêt(1 à 5): 3+.
Date de la sortie: 30 décembre 2013.
Cette fois c'est parti pour une sortie à ski; ça commençait à manquer un peu. J'ai opté pour un itinéraire en condition et en bonus, que je n'ai pas encore eu l'occasion de parcourir.
Ayant des doutes sur la quantité de neige j'ai préféré jouer la sécurité et prendre les vieux skis...
C'est confirmé l'hiver est vraiment là; les paysages parlent d'eux même. Sérieusement, il manque encore un bon mètre pour être tranquille, mais l'ambiance est là.
Le temps est magnifique aujourd'hui.
Tableau hivernal avec en toile de fond le "Bargy".
Aujourd'hui le choix du gros plan c'est fait sur ce très jolie village de Solaison; départ possible à ski depuis là. Je trouve le coin très dépaysant.
Le sommet est en vue; le départ à l'ombre c'est fait avec deux polaires, les gants, le bonnet...et une fois au soleil je me suis trouvé en petite polaire. Habituel mais toujours surprenant.
Cette fois le sommet est tout proche...
Le point culminant se situe quelques mètres plus haut que la vierge.
Du sommet, belle vue sur la vallée de Bonneville.
Le sommet avec la vierge.
Petit coup d'oeil dans le rétroviseur. Au début je me suis dit qu'il serait impossible de trouver des passages sans trace; mais en allant chercher rive gauche de la face, j'ai trouvé ainsi que 4 autres skieurs un terrain encore vierge en excellente poudreuse. En contre-partie il a fallu chercher un itinéraire au dessus des barres puis bagarrer un peu dans la forêt du bas; mais cette petite escapade a valu le coup.
Les compères qui se fond plaisir avec en toile de fond le "Môle".
Résumé:
J'ai bien fait d'avoir sortie les skis aujourd'hui, c'étais une très bonne journée. La neige était pas si mauvaise que ça malgré le passage de la veille; en cherchant un peu, on trouve d'excellentes portions en poudreuse et vierge de trace.
C'est vrai que l'itinéraire est court mais il ne manque pas de charme; la vue au sommet est vraiment valable et le village sur le plateau de Solaison nous dépayserait presque.
La vue au sommet et le cadre sont valables.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog