Par fred dj
Style: Policier, Thriller.
Public: A partir de 12 ans.
Réalisation: Daniel Alfredson.
Acteurs Principaux: Michael Nyqvist, Noomi Rapace.
Durée: 02h09.
Intérêt (1à5): 3+.
Histoire:
Un journaliste enquête sur plusieurs meurtres en série afin de découvrir la vérité. Sa motivation est d'autant plus forte que l'héroïne du premier épisode (dont il est attaché) est soupçonnée d'en être l'auteur.
En effet, la jeune femme semble avoir un lien plus ou moins direct avec les victimes...
Commentaire:
Le premier épisode de la saga présentait un grand intérêt grâce à un scénario très recherché. Ce bon point point permettait de faire un peu oublier une réalisation terne.
Le deuxième épisode partait un peu sur les mêmes bases; il reste à savoir si la réalisation a un peu progressé...
Le scénario (4/5)
Le fond de l'histoire a été largement lancé lors du premier épisode. Cette fois le script entre plus dans le détail concernant la vie personnelle de l'héroïne principale et les mystères qui l'entourent. On comprend mieux l'insistance du scénario lors du premier opus concernant certains personnages.
Par contre, malgré des rebondissements et des révélations inattendues; je ne peux m'empêcher d'être un peu déçu. Sur la forme, on a l'impression de s'en prendre plein la vue mais dans le fond, le film se contente d'enchaîner les révélations jusqu'à l'aboutissement très classique et finalement assez prévisible.
Le jeu d'acteur (3/5)
Le personnage de la comédienne principale évolue d'un coté très gothique et garçon manqué (lors du premier épisode) à un style plus féminin. En fonction des situations qu'elle rencontre, elle s'adapte et passe d'un style à l'autre.
Le reste des comédiens manquent un peu de charisme et leurs physiques sont très communs; malgré tout ils arrivent à nous faire vivre l'histoire car chaque personnalité apporte son plus à cette histoire.
La réalisation (3/5)
Le point fort est cette ambiance qui monte en intensité. Le film commence doucement pour ne pas dire très doucement et fini assez fort. La violence est très présente à la fin mais sans voyeurisme. Elle est là pour compléter le scénario qui montre toute l'horreur des révélations. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas révéler la fin.
La caméra est proche des personnages, ce qui permet de mettre en avant leurs personnalités.
Résumer:
J'ai trouvé que le deuxième opus a gagné en intensité visuel mais a perdu au niveau de son scénario. Je pense que le film peut intéresser un public plus large et conserver ses anciens fans qui risquent malgré tout d'être un peu déçus par moins de profondeur dans une nouvelle histoire qui se contente de déballer des révélations classiques et prévisibles.
A voir de toute façon.
La bande annonce:
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog