Par fred dj
Montagneux remporte ce nouveau quiz et garde son titre de champion.
La bataille a été rude et les coups bas du responsable du site ne l'on pas empêché de finir sur la plus haute marche du podium.
Cette fois, les participants ont montré une bonne culture générale de la montagne. Lors de la précédente session, il suffisait "simplement" de trouver des sommets; mais cette fois j'ai voulu un peu varier en proposant aux cimiens de chercher: des refuges, des itinéraires, des personnages et autres devinettes.
Pour les aider il suffisait de suivre une petite piste qui emmenait les participants proche géographiquement de la réponse. Ensuite bien sur il fallait chercher un peu...
Et maintenant un petit résumé des réponses trouvées:
1er Montagneux.
Total de points à l'issue du jeu: 10.
Est-ce vraiment encore nécessaire de présenter Montagneux. Tout d'abord rappelons encore une fois qu'il est double champion. Il a obtenu le même nombre de point et aurait même pu l'amplifier si l'organisateur du jeu ne lui avait pas fait un coup bas lors de la neuvième manche où j'avais offert la possibilité au concurrent qui donnerait les bonnes réponses de déduire 2 points à l'adversaire de son choix.
Tout cela ne l'a pas empêcher de finir vainqueur de cette nouvelle session. Bravo encore à lui.
Les bonnes réponses trouvées:
La traversée des arêtes de la Meije. (itinéraire)
Le couloir Marinelli. (itinéraire)
Le couloir de l'Infernet. (itinéraire)
Le refuge du Mont pourri.(refuge)
2ème: Eterlou.
Total de points à l'issue du jeu: 7,5.
Eterlou est un(e) nouveau(elle) participant(e) du quiz. Après un départ fraquassant à trouver des réponses vraiment pas simple notamment les Grandes Jorasses par un coté très peu reconnaissable; il a eu un petit passage à vide surtout après les vacances.
Mais le réveil ne s'est pas fait attendre longtemps; surtout lorsque la possibilité d'enlever 2 points à l'adversaire de son choix lui a été offerte. Son choix s'est porté sur son concurrent le plus direct ce qui lui a permit d'équilibrer les débats.
Comme il l'a si bien dit: "Entre Valou tout juste sorti des starting blocks et Montagneux sur la pente sommitale, la foudre ne peux tomber que sur "Montagneux"!
Mais malgré une si bonne culture d'Eterlou, il s'est fait distancer par Montagneux qui était encore une fois le plus forts.
Les bonnes réponses trouvées:
Tours (Rocher...) de l'Homme. (un site d'escalade)
Le refuge Felix-Faure. (un refuge)
Les Grandes Jorrasses et le Col des Hirondelles. (Un sommet)
René Desmaison. (un personnage)
3ème: Valou74.
Total de points à l'issue du jeu:2.
Valou alias Valou74 est celui (celle) qui a arbitré ce combat des chefs. Il (elle) a pris quelques risques en tentant des réponses qui ont certainement permit aux 2 autres participants de se rapprocher. D'après ce que j'ai pu comprendre Valou est un(e) passionné(e) de ski de rando ce qui l'a empêché de trouver certains refuges encore sous la neige au moment de ses escapades en altitude.
En tout merci pour ses nombreuses participations.
Les bonnes réponses trouvées:
Le Lac de Belledonne. (un lac; pas facile à trouver; montagneux s'est cassé les dents sur celui-là)
A noter la participation de: yoyo, aboju,Val, Christophe, Jack, Gerg, Serge, Olive... et ceux que j'ai pu oublier.
Le cadeau:
Montagneux va recevoir son cadeau d'ici la fin de semaine si tout va bien en cette période de grève...
L'avenir:
Je prépare actuellement un troisième quiz qui devrait démarrer début novembre. Je mettrais en ligne prochainement la date précise de la première manche.
Sans trop en dire, je peux quand même révéler que ce nouveau jeu privilégiera les fidèles du blog car toutes les réponses se trouveront sur le site.
A bientôt et merci encore à tous et à toutes pour votre participation...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog