Par fred dj
Style: Action, Science-Fiction.
Public: Tout public.
Réalisation: Jon Favreau.
Acteurs principaux: Robert Donay Jr, Mickey Rourke, Gwyneth Paltrow.
Durée: 01h57.
Intérêt (1à5): 4-.
Histoire:
Maintenant que tout le monde sait que l'inventeur Tony Stark est Iron Man, il vit au grand jour et profite de sa notoriété. Mais le gouvernement cherche absolument à connaître la technologie du super héros afin de se l'approprier pour en faire une arme de guerre.
Tony Stark refuse de les aider en disant que personne d'autre au monde n'est capable de créer un nouveau Iron Man et que la planète ne risque rien. Malheureusement, un ingénieur russe dans sa cave réussi à faire une arme utilisant la même technologie que le super-héros...
Commentaire:
La premier Iron Man avait présenté un nouveau super-héros pas doté de super pouvoirs mais d'une technologie avancée lui permettant de donner du fil à retordre à ses ennemis. Le film avait bien lancé le sujet et le deuxième épisode devait s'annoncer comme une suite logique...
Le scénario (3/5)
L'histoire démarre au moment où le premier épisode se termine. On apprend tout d'abord à connaître Tony Stark à travers ses qualité et ses défauts. C'est un vrai génie avec un coté immature.
Ça trop grande confiance en lui va être mise à l'épreuve lorsqu'il va connaître son nouvel ennemi qui a été capable dans une cave de fabriquer une arme avec la même technologie que lui même a inventé.
A partir de là va s'engager une terrible confrontation à la fois physique et psychologique. Iron Man va se retrouver un peu isolé et devoir se dépasser afin de sauver à la fois son pays et sa réputation.
Quelques rebondissements viennent donner du piment à l'histoire.
A coté de ça, il n' y a pas vraiment d'originalité; on a l'impression d'avoir déjà tout vue.
Le jeu d'acteur (4/5)
Mickey Rourke à travers ce film montre une nouvelle fois tout son talent. Il n'a pas de longues scènes de dialogue mais il en impose par sa présence. Le comédien a pris un bon coup vieux mais ça lui va très bien.
Robert Donay Jr lui est dans le même registre que le premier opus mais cette fois la personnalité de son personnage est un peu plus développé. Le film s'attarde plus sur les forces et les faiblesses du héros.
La réalisation (4/5)
De l'action et du grand spectacle. C'est à cela que l'on peut résumer le film.
Il y a quelque temps morts où l'histoire est développé mais à part ça on est submergé de scènes spectaculaires. J'ai vraiment aimé la première rencontre entre Iron Man et Whiplash. (l'homme aux fouets laser) Ça rigole pas et c'est comme ça que j'aime voir les combats. Les deux adversaires sont presque de force égale et il en faut de peu pour que l'un des deux prenne le dessus.
Ensuite bien sur il y a des poursuites, des cascades, des explosions dans tout les sens; on ne s'ennuie pas.
A noter aussi le thème musicale (AC/DC, et musique techno) très bien adapté aux scènes.
Résumer:
Iron Man avait bien lancé la série et je trouve que ce deuxième opus est encore meilleur. Il y a plus d'action et la présence de Mickey Rourke en temps que méchant rajoute à la qualité du film.
Il y a quelques temps mort peut être parfois un peu long; mais après les premières confrontations, on attend qu'une chose; c'est de s'en remettre plein les yeux.
A voir absolument; film très divertissant.
Bande annonce:
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog