Par Fred dj
Style : Vélo / VTT.
Département : Haute-Savoie.
Difficultés :
Date de la sortie : 16 octobre 2023.
Tracé :
Deuxième journée : Nous avons troqué les chaussures de rando pour les vélos.
L'objectif est de partir de Passy et de rejoindre la Cascade de l'Arpenaz par les 4 quatre lacs. On fera une pause à Sallanches pour manger un morceau…
Le point de départ. Nous allons emprunter le chemin à droite de la voiture.
Le Lac de Passy. En toile de fond la Pointe d'Areu, les Quatre Têtes et la Pointe Percée.
Petit sentier le long de la Bialle.
Aiguilles de Varan.
Après la pause déjeuner à Sallanches, nous avons rejoint le premier des 3 Lacs des Ilettes.
A la saison estivale, le deuxième lac est fréquenté par les familles qui viennent s'y baigner et faire des barbecues. Le premier lac est destiné aux pécheurs. Quand au troisième, il est réservé à ceux qui pratiquent la planche à voile.
De l'autre coté du troisième lac se trouve une cabane d'obervation de la faune.
La Cascade de l'Arpenaz, le point final de l'itinéraire à l'aller. Il n'y avait pas beaucoup d'eau au moment de notre visite. L'idéal est de venir à l'automne après les premières pluies ou au printemps. (Détails d'une randonnée ici)
Les Aiguilles de Varan sous un autre angle.
Le pont de St Martin.
Le retour fut agréable avec des températures incroyablement douces pour la saison. Nous avons fait une halte au Lac de Passy afin de se délasser au calme.
Résumé :
Cette petite balade est faisable en famille. Attention tout de même lors des traversées de route au niveau de Sallanches. L'été, il ne faut pas oublier le maillot de bain pour pouvoir faire des ploufs dans les différents lacs ou pour les plus courageux sous la cascade.
On profite tout le long de la vue sur le massif du Mont-Blanc, les Aravis et les Aiguilles de Varan qui nous dominent du haut de leur 2544m et 2636 d'altitude.
A faire à toutes saisons.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog