Par Fred dj
Massif : Chablais.
Style : Randonnée pédestre.
Altitude et orientation : 2012m et orientation sud-est
Difficultés :
Intérêt (1 à 5 ) : 3-. (C'est bien mieux avec le beau temps)
Compagne du jour : Mary.
Date de la sortie : 06 août 2023.
Topo et tracé : (Sans la variante) Ici.
Il fallait être motivé aujourd'hui. La météo est froide et pluvieuse. L'objectif est juste de prendre l'air et de faire un peu de sport.
J'ai proposé ce sommet dont l'ascension est rapide. Reste à savoir si nous aurons quand même quelques éclaircies...
Départ un peu avant le Col de la Ramaz.
Bien protégée contre les éléments.
La pluie n'a pas l'air de les déranger.
Décidément, à chaque fois que nous tentons ce sommet, nous avons le mauvais temps. La dernière fois déjà, nous nous étions arrêtés à ce niveau. (Détails ici)
Cette fois même si on ne voit pas grand chose, j'ai bien l'intention d'aller jusqu'à la cime. Mary de son coté a préféré redescendre tranquillement.
Le brouillard s'épaissit.
Sommet de la Pointe de Chavasse, oui oui c'est vrai.
Les alpages du bas. Une fois de retour à la voiture, la pluie a cessé et de magnifiques éclaircies sur les sommets…
Résumé :
A défaut d'une belle randonnée, on a pris l'air. Personnellement ce coup de fraicheur m'a fait beaucoup de bien, je préfère de loin aux canicules.
La balade est courte et ne présente pas vraiment de difficultés à part un peu à la fin où il faut faire attention si le terrain est glissant.
Pour ceux qui voudraient faire plus long, il existe un enchainement d'arêtes qui passe par 4 sommets dont celui-ci et qui termine au Roc d'Enfer. (Détails ici)
Pour une prochaine fois…
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog