Par Fred dj
Massif : Mont-Blanc.
Style : Grande voie sportive.
Altitude et orientation : 1400m et orientation nord-ouest.
Difficultés :
Compagnon du jour : Fredo.
Intérêt (1 à 5) : 3+.
Date de la sortie : 11 juillet 2020.
Topo : Ici.
Cette sortie marque le début d'un séjour dans la région; les objectifs ont beaucoup changé ces 15 derniers jours; au départ nous devions aller dans les Alpes bernoise mais la météo nous en a dissuadé; ensuite des courses dans le Massif du Mont-Blanc; la pluie le samedi matin ayant changé en moins bon les conditions de nos projets, nous avons revu complètement notre copie.
Donc départ samedi en début d'après-midi et arrêt à cette falaise pour commencer notre périple par une petite grande voie...
C'est parti; après de longues délibérations, on se dirige sereinement vers notre premier objectif.
Intéressante cette sculpture.
Nous voila au pied; il y a pas mal de monde, nous avons donc choisi une voie libre afin de rejoindre l'itinéraire plus haut.
L1 : 5b; la variante en dalle de la voie Courage Dülfons; jolie avec des pas fins.
Fredo sort de la longueur; il y a la possibilité de couper la longueur en deux, mais ça passe très bien en une fois avec deux brins de cinquante mètres.
Magnifique mur de granit.
L2 : 6a; pour rejoindre la voie, il a fallu effectuer une traversée assez pénible où il a fallu gérer le tirage; je me suis donc arrêté à un relais intermédiaire.
Le dièdre est vraiment très jolie et facile à condition de bien se placer.
Le beau temps reviens toujours après la pluie...
Au tour de Fredo de partir en tête; la suite du dièdre est absolument magnifique, les difficultés vont croissantes.
Une cordée dans une autre voie.
La traversée sous le surplomb est super; les pas sont vraiment fins et le 6a n'est pas volé; très bel enchaînement à effectuer.
Et voilà, c'est déjà terminé, d'ici pour descendre 2 choix : 1) suivre le câble de la via-ferrata ou 2) tirer les rappels.
Si le choix de la descente en rappel est privilégié, il faut prévoir d'en faire deux avec 2 brins de 50 mètres et un tout petit peu de désescalade facile en bas (2 mètres); sinon il faut en faire trois pour arriver tranquillement.
Petit voyage dans le passé avec cette meule.
Résumé :
Jolie voie dans un cadre agréable; le rocher est vraiment top; la grimpe est intéressante; les cotations peuvent paraître assez sèches, il faut s'y habituer... Par contre rien à redire à l'équipement qui est nickel.
Cette voie marque le début de belles aventures qui vont suivre...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog