Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pointe Blanche: Face sud 2/2

Troisième partie: Descente.

Pointe Blanche: Face sud 2/2

Après avoir bien profité de la vue sommitale, nous redescendons tranquillement aux skis. 

Pointe Blanche: Face sud 2/2

Une snowboardeuse dans la pente du haut, j'aurais bien voulu aussi prendre la planche mais c'est encore un peu trop prématuré; en tout cas, elle m'a bien donnée envie.

Pointe Blanche: Face sud 2/2

Vue plongeante dans la pente, le neige était un peu dure dans le haut à cause de la bise mais de plus en plus transfo au fur et à mesure de la descente.

Un vidéo en musique qui résume les différents passages de la descente.

Pointe Blanche: Face sud 2/2

Bouchon lors du passage d'un goulet étroit pour rejoindre le bas de la face.

Pointe Blanche: Face sud 2/2

Passage en dérapage du goulet.

Pointe Blanche: Face sud 2/2

Le bas de la face.

Pointe Blanche: Face sud 2/2

Super neige transfo, on peut se lâcher.

Pointe Blanche: Face sud 2/2

Pause casse-croûte où nous avons croisé un deuxième groupe OVS qui montait en direction du Rasoir; se connaissant tous, ça fait vraiment plaisir de se voir.

Pointe Blanche: Face sud 2/2

Dans le bas nous  n'avons pas utilisé le même itinéraire qu'à l'aller, nous avons coupé en direction du pont; ça passait en allant doucement car pas mal de cailloux affleurent.

Pointe Blanche: Face sud 2/2

Gros plan sur la face du jour.

Résumé:

Magnifique course en bonne condition; j'aurais jamais pensé attaqué la saison en pente raide et encore moins sur ce sommet. Personnellement les sensations que je trouve en montagne sont uniques; il va falloir que je calme le stress du quotidien pour pouvoir plus en profiter, ces journées apportent tant sur le plan humain avec la compagnie de supers personnes que sur le plan personnel.

A refaire très rapidement... 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article