Troisième partie: Descente.
Après avoir bien profité de la vue sommitale, nous redescendons tranquillement aux skis.
Une snowboardeuse dans la pente du haut, j'aurais bien voulu aussi prendre la planche mais c'est encore un peu trop prématuré; en tout cas, elle m'a bien donnée envie.
Vue plongeante dans la pente, le neige était un peu dure dans le haut à cause de la bise mais de plus en plus transfo au fur et à mesure de la descente.
Un vidéo en musique qui résume les différents passages de la descente.
Bouchon lors du passage d'un goulet étroit pour rejoindre le bas de la face.
Passage en dérapage du goulet.
Le bas de la face.
Super neige transfo, on peut se lâcher.
Pause casse-croûte où nous avons croisé un deuxième groupe OVS qui montait en direction du Rasoir; se connaissant tous, ça fait vraiment plaisir de se voir.
Dans le bas nous n'avons pas utilisé le même itinéraire qu'à l'aller, nous avons coupé en direction du pont; ça passait en allant doucement car pas mal de cailloux affleurent.
Gros plan sur la face du jour.
Résumé:
Magnifique course en bonne condition; j'aurais jamais pensé attaqué la saison en pente raide et encore moins sur ce sommet. Personnellement les sensations que je trouve en montagne sont uniques; il va falloir que je calme le stress du quotidien pour pouvoir plus en profiter, ces journées apportent tant sur le plan humain avec la compagnie de supers personnes que sur le plan personnel.
A refaire très rapidement...