Par Fred dj
Comme je l'ai souvent dit, Plaisir des Cimes est avant tout un blog qui parle de montagne; mais vu que la vie est faite de plein d'autres bons moments, je propose aussi des reportages comme celui-ci.
Comme d'habitude, il n'y aura pas de cliché personnel; mon objectif est de m'efforcer de montrer ce qui nous a le plus émerveillé lors de notre séjour dans ce coin des Landes; de plus les articles ne seront pas être diffusés par ordre chronologique.
Ce reportage se déroulera en 4 parties:
Première partie: Le Club et le port de Capbreton.
Notre "camp de base", une jolie petite maisonnette; nous avons logé au club Belambra des Vignes. (leur site internet ici)
Là nous sommes juste après le parking, le club est constitué de plusieurs petites maisonnettes de différentes tailles en fonction du nombres de personnes par famille; la petite terrasse est bien agréable à l'abris des pins.
Par contre lors des périodes de canicule, il est vraiment très difficile de rafraîchir les pièces.
L'un des points forts est le buffet repas, très copieux et varié; nous en avons largement profité...
L'accès au réfectoire se fait dans un cadre agréable.
La piscine du club.
Toujours la piscine, cette fois bien remplie une soirée de canicule.
Pour résumer je recommande le club, l’accueil est leur atout numéro 1; ensuite les prestataires extérieurs (proposés par le club) sont professionnels en tout cas ceux à qui l'on a eu à faire; un peu de pub pour eux: L'école de surf des Océanides et le centre équestre Appaloosa; je ne peux pas me prononcer pour les autres...
Le port de Capbreton
La sortie du port.
Un voilier rentre au bercail.
La plage Centrale de Capbreton est adaptés aux jeunes enfants où la houle est souvent moins forte qu'ailleurs; lors de notre visite on se serait cru à la méditerranée. (c'est pas ce que je préfère mais il en faut pour tout le monde...)
Le phare.
La plage et le phare.
Quelques petites vagues quand même; une autre journée dans le coin...
Nous sommes revenus pour se faire un resto "les pieds dans l'eau", le choix est large par ici; nous concernant, nous n'avons pas été déçu.
A suivre: Les plages, les vagues...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog