Par Fred dj
Nous avons grignoté un morceau, remis les peaux puis repris notre route en direction du petit col d'accès au Couloir Tchadar.
Le versant nord du Paré de Joux avec à sa gauche: Le couloir Nord-Est puis dans la face l'itinéraire de ski extrème Arav'extrème, nous avons vue les traces, c'est impressionnant.
Se trouve aussi dans cette face Aravicimes; une belle goulotte d'où sont en train de descendre des cordées; un objectif prochainement.
Conversions, encore et toujours.
Et voilà, on en fini avec la dernière montée.
Les virages s’enchaînent dans de la poudreuse très tassée au milieu d'un champ de bosse, la neige n'était pas aussi poudreuse que l'on aurait souhaité mais ce n'était pas si mal.
Une vidéo de la descente du Couloir Tchadar.
Plus bas, la pente était plus lisse.
Super ambiance.
Le goulet du bas.
Alexandre et Leni en finissent avec le couloir.
Les pentes plus douces de la Combe de Tardevant.
La pause devant le sommet de Tardevant, un objectif pour bientôt.
Paccaly d'en haut.
Au lieu de traverser, nous avons opté pour une descente plus longue dans le bas de Paccaly afin de profiter de supers conditions de neige dans les pentes du bas.
Et voilà, la journée est presque finie; maintenant c'est une succession de montées-descentes en traversée afin de rejoindre les Confins.
La journée s'est terminée autour d'un verre avec un autre groupe rencontré au parking.
Résumé:
Je comprend mieux le succès de cet itinéraire, on passe les 3 combes qui sont certainement les plus fréquentées de la région et tout ça assez loin de la foule à part bien sur la première partie dans la Combe du Grand Crêt.
Le niveau est raisonnable; tant en ce qui concerne le dénivelé que le degré de la pente; il faut se montrer vigilant en cas de neige dure car les deux couloirs sont assez exposés.
Merci beaucoup à l'équipe d'avoir accepté de m'accompagner et tout cela dans la bonne humeur.
Un itinéraire à découvrir absolument.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog