Par Fred dj
Les derniers mètres sommitaux.
Sommet du Bel Oiseau.
Une vidéo panoramique du sommet.
C'est parti, après quelques appréhensions à cause du risque de plaques, on c'est finalement lancé et le danger oublié après d'excellents virages dans cette poudreuse excellente.
Belle vue plongeante.
Tout le monde profite de cette neige malgré le fait que soit bien physique.
Passage de la cassure finalement plus impressionnante que réellement difficile; les dernières chutes de neige l'ont en partie comblées.
Une vidéo de la descente du couloir.
Ça continue, toujours top.
Léni se fait plaisir.
Et voilà c'est fini pour le couloir.
Au retour, on a opté pour la boucle et la descente par la Combe Lués de Balayéum qui passe sous le couloir N-N-E bien en condition aussi.
La face E cette fois, il faudra revenir dans le coin, il y a de quoi faire...
Le bas de la combe; on va rejoindre la route 100m plus bas; la neige est beaucoup moins bonne, damée dure et parfois croûtée.
Passage de l’impressionnante avalanche qui est arrivée jusqu'à la route; au moins 500m de large; j'ai rarement vue si gros.
La même avalanche plus bas, il vont avoir du boulot les Suisse pour ouvrir la route.
Résumé:
La prise de risque a payé; de supers conditions dans le couloir, un cadre grandiose et une vue magnifique tout le long. Le coin est vraiment magnifique et mérite vraiment une visite; il y a de quoi faire et pour tout les goûts.
J'ai été assez surpris par le degré de pente du couloir, très facile dans ces conditions; ça doit pas être la même en neige béton; pour un 4.1 c'est assez raide et soutenue je trouve.
Merci aussi au groupe pour ces supers moments de rigolade.
Une bonne saison de ski qui continue sur sa lancée.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog