Par Fred dj
Deuxième partie: Arête sommitale et sommet.
Le début de l'arête est en partie boisée; il est possible de passer sans risque en contre-bas là où l'enneigement est meilleur.
En approche du sommet...
Dernières conversions avant la cime.
Sommet de l'antécime.
Une vidéo du panorama sommital de l'antécime de Roc de Tavaneuse.
Ici notre petit groupe s'est partagé en deux; Marc et Christian voulant tester la poudreuse de la pente nord sous le sommet et nous dans un premier temps lézarder au soleil aux Chalets de Cerausez.
Troisième partie: Descente.
Les premiers virages dans les pentes supérieures.
Ce ne fut pas du grand ski sur l'arête; la neige était soufflée et pas toujours suffisante; il fallait passer en contre-bas pour profiter d'une meilleur quantité.
Une fois de retour à Savolaire, nous avons croisé un groupe d'amis d'Isabelle qui arrivait de Prétairié; ils nous ont gentiment proposés de descendre avec eux versant nord afin de profiter de la poudreuse et ensuite de nous ramener à Essert-la-Pierre.
On a un peu hésité au début ne voulant pas déranger mais l'appel de la poudreuse fut le plus fort; c'est parti pour une descente d’anthologie...
Une vidéo de la descente de la combe en excellente poudreuse.
Nous avons profité de conditions exceptionnelles; la neige était poudreuse du col au parking, quasi pas de trace; que demander de plus?
Dernières godilles dans le bas avant de rejoindre le parking.
Et voilà, c'est fini. On a bu le vin chaud à Abondance puis rejoint nos compagnons dans un bistro à St-Jean-d'Aulp. Eux aussi ont profité d'une rencontre inattendu; une fois arrivés au parking, ils ont croisé une famille en vacance qui leur a proposé de rentrer chez eux pour boire un coup en mangeant du foie gras.
Résumé:
L'objectif initial n'a pas du tout été respecté mais cette fois pour notre plus grande joie. Chacune de nos rencontres et de nos variantes nous ont offert une journée extraordinaire. Ce massif du Chablais comme d'habitude ne nous a pas déçu.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog