Par Fred dj
Troisième partie: Sommet et descente.
Sommet des Haut-Forts; de gauche à droite: Vincent, George, Maryanne, Mathieu Vanessa et Moi-même; à j'oubliais Céline derrière l'objectif.
On est bien content, mais on aurait bien voulu la vue qui va avec!!!
On a profité longuement de la cime pendant le casse-croûte; il était varié de l'entrée au dessert et même le digestif; il y avait tout ce qu'il faut.
On a espéré le temps de la pause qu'une éclaircie ferait son apparition; on a pas eu cette chance, juste quelques trouées qui ont révélé une petite partie du paysage.
Il est tant de redescendre de la cime; la boucle est loin d'être finie.
La crête est plus facile et plus verdoyante versant Pic à Talon.
Même si c'est plus facile sur ce versant, certains passages exposés demande un peu d'attention.
Et voilà, les difficultés techniques sont terminées; les trouées se font de plus en plus belles et la vue s'ouvre enfin; George en profite pour nous situer géographiquement les sommets de la région; étant du coin il connait par coeur.
Petite ouverture sur le versant Bostan.
"Qu'est ce qu'il me veut lui avec son appareil photo? Il a jamais vu une vache?
En approche du Col du Pic à Talon on peut apercevoir l'arête des Tranchants et la Pointe de Ressachaux; une rando prévue pour cet automne...
Bien balisé...
J'ai été surpris de découvrir le débroussaillage d'un sentier de randonnée, c'est la première fois que je vois ça; c'est pas gênant au contraire.
Par contre ça a du mettre en colère les insectes du coin, une attaque massive de mini-guêpes c'est jetée sur certains d'entre nous; pour une fois j'ai échappé aux insectes; ça change car d'habitude c'est moi que les bestioles attaquent, les tiques notamment...
Passage minéral, nous ne sommes plus très loin de la station.
Passage original d'une faille naturelle.
Résumé:
Malgré les nuages, on a profité d'une bonne journée. L'itinéraire est plus long qu'il n'y parait; malgré les 900m de dénivelé, il faut du temps pour faire la boucle. Les difficultés sont modérées et essentiellement concentrés sur l'arête qui va au sommet. On a réussi à profiter de quelques belles trouées qui nous ont révélé de beaux paysage.
J'ai pas eu mon 360° mais l'ambiance nuageuse apporte aussi son charme.
On reviendra, pour certains d'entre nous cet hiver à ski...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog