Par Fred dj
Une fois le col passé; la vue s'ouvre magnifiquement sur une autre pléiade de 4000m; le Cervin entre autre. Ensuite on est plus très loin du sommet; une dernière pente puis le contournement du sommet pour rejoindre l'arête sommitale.
En tournant un peu la tête, on voit le Rimpfishhorn, Strahlhlorn et au loin le Mont Rose. (Nordend par exemple) J'ai bien envie de faire ces sommets un jour...
Vanessa sort sur l'arête sommitale.
Et voilà le sommet est tout proche...c'est fini.
Une vidéo du panorama sommital.
Et voici l'équipe au sommet. JF nous a fait la surprise de sortir de son sac la bouteille de champagne; quel courage!!! Vanessa quand à elle a fêté son premier 4000.
Super ambiance de groupe où nous avons passé 01h00 au point culminant. Nous avons partagé ce bon moment avec un groupe d'Espagnols et un couple Chinois.
Une photo un peu différente et moins sérieuse que d'habitude...
Pour la descente, non avons opté pour l'arête directe, une façon de s'entraîner pour d'autres objectifs plus techniques.
Retour au col avec l'arête qui mène à l'Alphubel; à faire aussi une prochaine fois...
Le croisement entre la trace qui passe sous les séracs et celle qui rejoint l'échelle.
On range les piolets et les bâtons et on descend cette échelle.
Et voilà, on revient au point de départ, la neige étant très molle, ce fut presque la partie la plus fatigante de la journée.
J'avais jamais vu ça encore, un parcours acrobatique à 3500m d'altitude; les enfants ont intérêt d'avoir la forme...
Une dernière photo de la cime avant de descendre.
Et nous voici à nouveau dans le métro alpin avec des images plein la tête et surtout une grande joie d'avoir partagé un si bon moment.
Résumé:
Le ratio route/temps en montagne qui n'est pas forcément avantageux fut largement compensé par la beauté des paysage, la vue sommitale, le cadre très haute-montagne et l'ambiance exceptionnelle du groupe. C'est pour moi le 4000 le plus abordable que j'ai pu faire, temps par son dénivelé que son niveau technique. Malgré tout, il faut se montrer vigilant car l'altitude est bien présente et la montée rapide en benne + métro n'est pas simple à gérer; de plus les crevasses sont présentes tout comme des gros séracs; il ne faut donc pas sous estimer cette ascension.
Encore une course réussi qui donne fortement envie d'en faire d'autres...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog