Par Fred dj
Vidéo panoramique du sommet.
Mes deux compagnons ont décidé d'aller fouler le deuxième sommet de l'Argentier; moi j'ai préféré profiter tranquillement de la vue et du soleil.
Le haut du Vallon de la Roue; une super descente nous attend.
Isabelle se fait plaisir dans cette super neige transfo.
Plus bas dans le vallon, c'est l'éclate en snowboard dans cette neige.
Les zones plates sont courtes, ce n'est donc pas tellement gênant pour le surf; plus bas j'ai utilisé les bâtons pour me pousser; une idée que j'ai eu seulement aujourd'hui; un évident confort qui aurait pu me venir à l'esprit plus tôt!!!
Ambiance sauvage; on se croirait en très haute-montagne.
Les Chalets de Fontaine Froide.
Petit regard en arrière sur l'itinéraire précédemment descendu.
Le Lavoir avec le secteur de la Dent Parraché qui apparaît au fond; le Râteau d'Aussois à sa gauche etc...
L'ancienne caserne, pas très jolie; c'est plus sympathique derrière.
Voilà c'est fini, la piste du jeu n'était pas suffisamment enneigée dans sa partie basse d'où le portage. Plus bas, nous avons rejoint une piste qui nous a ramené ski (surf) aux pieds à la station. Pour finir la journée sur une bonne note, on a bu un coup dans un bistro au pied des pistes.
Résumé:
Aucun regret d'avoir fait ces kilomètres, la neige était présente en quantité et en qualité. La vue et le cadre sont de toute beautés. Le niveau est très raisonnable; le faible dénivelé permet de profiter d'un beau 3000 sans trop d'effort. Je recommande fortement la descente versant sud-ouest pour profiter d'un cadre sauvage et grandiose.
Un itinéraire très recommandable...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog