Par Fred dj
Troisième partie: Montée au sommet de la Galoppaz.
Pour rejoindre le sommet il y a deux possibilités: Soit la plus simple et plus rapide, de continuer sur la crête jusqu'au sommet ou alors de rejoindre le raide sentier qui monte dans la face E.
La fin de la crête, le sommet est proche.
Des parapentes sur le départ, un super spot de vol apparemment.
Sommet de la Galoppaz.
La deuxième croix en contre-bas du sommet.
Quatrième partie: La descente.
Après avoir largement profité de la vue, il est temps de descendre; le panoramique est très jolie et ça change de toutes ces fois où je suis venu ici par mauvais temps.
Très beau tableau sur les sommets des Bauges avec le Grand Roc au premier plan, le Colombier d'Aillon, le Trélod et l'Arcalod derrière.
On ne peux pas se tromper.
Chalets de la Buffaz.
Pour finir, c'est un raide sentier descendant qu'il faut pendre et ainsi "boucler la boucle" jusqu'au parking du départ.
Résumé:
La boucle présente l'intérêt de faire deux sommets dont l'un est très peu connu et à tort, car la vue reste valable et on peut surtout en profiter en toute quiétude vu la faible fréquentation de celui-ci; les gens préférant se contenter de la Galoppaz. L'ambiance est globalement bucolique, et la partie forestière supportable car elle laisse entrevoir de belles fenêtres sur la vallée Chambérienne.
J'ai prévu d'autres boucles dans le coin à moins que la neige arrive enfin...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog