Par Fred dj
La vallée qui mène à Grenoble et ce fameux nuage de pollution.
Une traversée qui demande un peu d'attention.
Les belles et impressionnantes falaises de la Savoyarde.
La croix du Roc de Tormery.
Quatrième partie: De la Croix de Tormery à la Grotte d l'Hermite.
Le fameux passage des échelles, intéressant et donne du piquant à la rando.
Pour la petite histoire: Cette grande construction a été fabriqué pour retenir le gros bloc rocheux qui menace le village de Tormery. Ce choix a été fait après une multitude d'explosions (sans succès) afin de le décrocher en toute sécurité par morceaux.
Traversée sous les grandes falaises.
Petit détour par la grotte; il faut bien avancer pour tenir le temps indiqué.
Nous voici arrivé après avoir serpenté sur un sentier rempli de végétation dont quelques branches agressives... On voit la grotte à la dernière minute.
A l'intérieur de la grotte; on peut s'engager sans risque car la fin est bouchée. La frontale est utile pour aller le plus loin possible. Pour finir la journée nous sommes revenus sur nos pas jusqu'au panneau ci-dessus puis un retour bucolique et forestier jusqu'au parking.
Résumé:
Malgré le faible dénivelé, il ne faut pas sous estimer cette longue traversée. Le niveau n'est pas très relevé, il faut juste se montrer vigilant car l'itinéraire évolue souvent au dessus de grandes barres rocheuses. Le départ de la Thuile est plus direct que celui de Montmélian mais on manque le passage dans les vignes.
Vu du parking cette boucle semble ne pas présenter d'intérêt mais une fois dedans, on profite d'un paysage changeant car tournant et assez panoramique malgré la faiblesse de l'altitude.
A connaitre.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog