Par Fred dj
Massif: Chablais.
Style: Ski de randonnée.
Difficultés:
- 600m de dénivelé.
- PD-; 2.3; E1.
Zones exposées aux avalanches:
Pas de grand risque, l'itinéraire se passe sur des pistes; il faut être vigilant aux passages sous les petites barres, risque de coulées qui peuvent atteindre les pistes si elles ne sont pas sécurisées; une avalanche de fond cette journée au loin.
Altitude et orientation: 2019m et orientation nord-ouest.
Compagnons du jour: Julien, Laurence, Marc et Vincent.
Intérêt (1 à 5): 2+. Mauvais temps et neige moyenne.
Date de la sortie: 17 novembre 2016.
Topo cliquer: ici.
Départ du Plateau de Nyon; la météo était annoncée bonne ou du moins de belles éclaircies; et bien pas du tout, la pluie nous a accueilli dés le départ et lâché seulement 30 minutes avant de rejoindre le parking.
C'est pas grave; ça fait toujours plaisir de mettre les peaux; les premières glisses sont toujours un pur bonheur.
Apprentissage de conversions pour Laurence sous l'oeil vigilant de Marc "le professeur".
La montée fut efficace; 01h05 pour faire les 600m, c'est correct pour un début de saison. A mi-chemin nous avons vu une belle coulée de fond dévalée des petites barres qui domine les pistes. Elle c'est arrêtée largement au loin mais c'est intéressant de le savoir.
La pause pique-nique à l'abris du petit chalet des perchistes. On était trempée comme des souches; mais ça fait du bien de se ravitailler et merci à Vincent pour le Thé chaud bien appréciable.
Julien s'éclate lors d'un rare passage en bonne condition; en restant sur les pistes damées ça allait encore mais dés que l'on sortait hors piste la neige était lourde.
Ca se dégage un peu et la pluie c'est arrêtée; un petit moment agréable où la vue s'ouvre un peu sur la vallée de Morzine.
Les dernières glisses; c'est pas aujourd'hui que l'on va remettre les peaux. On c'est bien amusé quand même mais les conditions ont bien changé par rapport à 3 jours en arrière où les comptes rendus étaient élogieux sur la qualité du manteau neigeux.
La station encore vide; idéal pour les skieurs de randonnée, c'est à ce ce genre de période qu'il faut en profiter.
Résumé:
La journée fut assez moyenne à cause de la météo et de la qualité de la neige. L'ambiance par contre fut très bonne. Avec un joyeux luron comme Marc, ce n'est pas possible de passer une mauvaise journée ou alors il est malade...
Merci aussi à Laurence tout comme Julien et Vincent que nous avons appris à connaitre et avec qui nous l'espérons pouvoir faire d'autres sorties dans de meilleurs conditions...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog