Par Fred dj
Troisième partie: L'arête sud.
Nous partons du sommet; l'arête sud se dévoile.
La descente de l'arête se passe sur un rocher assez bon; on trouve parfois de la caillasse glissante qui demande plus de vigilance.
Le niveau n'est pas très soutenu; il y a une sente quasiment tout le long; quelques passages plus escarpés et vertigineux viennent ponctuer cette descente.
Fanette en rythme...
Cadre et ambiance sympathique, n'est pas Guillaume?
Un petit pas de désescalade en arrivant au Pas de Suiffière.
Quatrième partie: Pas de Suiffière, Petit Som et descente.
Descente du Pas de Suiffière; le sentier est raide.
Nous avons décidé d'un commun accord de continuer notre journée par l'ascension de Petit Som; normalement pour rejoindre le parking, il suffit de prendre un sentier rapide qui descend directement au parking. En ce qui nous concerne nous avons traversé le grand pierrier puis rejoint le Col de Mauvernay et enfin le Habert de Bovinant.
Un beau sorbier des oiseleurs au soleil couchant.
La pente finale du Petit Som; pour le fun et pour faire travailler le cardio, nous avons fait une ou deux petites accélérations pour atteindre le sommet.
Sommet du Petit Som.
Descente de la brèche ouest du Petit Som.
Ca y est, non quittons les hauteurs de la Chartreuse pour rejoindre la vallée; nous reviendrons prochainement ça c'est sur.
Résumé:
Cette boucle présente l'intérêt premier d'être très variée, les paysages sont constamments changeants tout comme les accès. Globalement l'itinéraire navigue sur des sentiers plus ou moins larges. La descente de l'arête sud apporte du piment à la randonnée et concentre l'essentiel des difficultés et des passages vertigineux.
Merci encore à l'équipe pour son agréable compagnie; pour moi ça joue une grande part sur la réussite d'une journée.
Une belle boucle à connaitre à toutes saisons.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog