Par Fred dj
Cet article sera différent des autres car c'est un hommage à mon frère Kévin qui me manque tant. Tout d'abord, je tenais à remercier infiniment chaque personne qui a apporté un soutient que se soit par des messages, des mails ,des textos, une présence, un mot etc...
Chaque personne à titre individuel a contribué beaucoup plus qu'il ne l'imagine à ce que les choses aillent mieux aujourd'hui. Merci de ma part ainsi que de celle de ma famille:
Je n'oublierais jamais Kévin ni chacun de vos messages.
Massif: Valais.
Style: Alpinisme; rocher, neige et mixte, course d'arête.
Altitude et orientation: 4010m et orientation ouest-sud-ouest.
Difficultés:
Compagnon du jour: Kévin dans ma mémoire et Jack; merci infiniment à lui de m'avoir accompagné dans cette démarche; je n'ai pas regretté d'être avec l'une des personnes pour qui j'ai le plus d'estime.
Intérêt (1 à 5): 4-.
Date de la sortie: 07 septembre 2016.
Topo cliquer: ici.
Nous sommes en route pour Hohsaas (3100m d'altitude); Kévin lui a fait les 1500m d'approche à pied, vu la longueur j'admire son courage.
Le sommet de Hosaas et le Weismiss au deuxième plan. Kevin la veille avait fait ce sommet en faisant l'ancienne voie normale en partant aussi de la vallée. (2500m de dénivelé)
Le Lagginhorn.
La combe glacière nord et son glacier qui parait débonnaire vu d'ici.
Belle crevasse pour un glacier débonnaire.
Nous avons décidé de nous passer des crampons à l'aller, c'était pas forcément une bonne idée, on a perdu un peu de temps.
L'arête ouest-sud-ouest; on voit bien le sommet mais il est encore bien loin; j'ai pas arrêté de pensé au courage du frangin qui c'est tapé toute l'approche complète depuis la vallée à pied.
Le glacier "Fletschhorngletscher"; balaise comme nom.
Le Fletschhorn.
La fameux passage en dalle, pas très difficile car de bonnes prises pour les pieds et les mains; c'est plus simple à gauche.
Ayant une corde, on a décidé de se faire plaisir et de passer au centre; à peine plus dur.
La suite de l'ascension, c'est loin d'être fini.
Cette fois on chausse les crampons, il y a pas mal de zones avec de la neige gelée.
Cette fois, nous ne sommes plus très loin, par contre on a passé un peu plus de temps qu'en bas à cause du mixte; bon ça passe sans vraiment de difficulté majeur, c'est juste un peu plus délicat.
A suivre: Le sommet (Kévin et moi), une vidéo du panorama sommital, la descente...
Suite: ici.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog