Par Fred dj
Massif: Grandes Rousses - Arves.
Style: Randonnée pédestre.
Altitude et orientation: 2260m et orientation sud-est.
Difficultés:
- 600m de dénivelé.
- L'itinéraire passe dans une petite zone étroite avant d'arriver au refuge.
Compagnons du jour: Claudine, Noée, Bruno, Laurence, Marc, Denis et Jean-Pierre.
Intérêt (1 à 5): 3+ Belle ballade mais accueil aléatoire en fonction de l'humeur de la gardienne...
Date de la sortie: 11 août 2016.
Topo cliquer: ici.
Une fois n'est pas coutume, je vais faire un article en 3 parties; cette Aiguille Centrale d'Arve est tellement belle qu'il est difficile de choisir les photos, malgré ça il a fallu sélectionner les plus belles. La première sera consacré au refuge, la deuxième et la troisième à l'ascension...
Il est presque 15h00, nous sommes partis d'Annecy vers 11h00, nous sommes passés par une grande surface pour trouver les 4 douzaines d’œufs que la gardienne a demandé à l'un d’entre nous de monter. La stratégie vu que l'on est huit est de faire 80m de dénivelé chacun avec le cabas...
Rapidement nous profitons du cadre bucolique.
L'objectif du lendemain apparaît au fond; à gauche l'Aiguille Méridionale.
Très beau vallon dominé par l'Aiguille d'Argentière.
C'est au tour de Bruno de porter les œufs; chacun d'entre nous a eu sa manière bien à lui de porter la charge. Ne voulant pas les abîmer, nous les avons laissé dans le sac de supermarché. Bruno a opté pour un portage malin, le sac accroché sur le bâton.
Le rétrécissement du sentier avant d'arriver au refuge.
Ça y est nous y sommes presque.
Pendant que nous dégustons une bière bien méritée...nos compagnes de cordées féminines ont décidé d'aller marcher un peu en direction de l'Aiguille de l’Epaisseur, chacun son plaisir.
Bon moi aussi j'ai marché un peu; 50m pour prendre le refuge de dessus; et oui ça compte.
Il est temps de nourrir les bêtes affamées. Pour le repas ce fut copieux, bien servi et bon, nous avons mangé une soupe de champignons, des crozets au reblochon fondu, une salade et un fondant au chocolat. Pour le repas rien à dire c'est vrai, pour l’accueil, la suite dans les prochains articles... Ce repas fut partagé avec un guide super sympathique du nom de Philippe (un guide local) et son client; le randonneur au premier plan était ici en autonome.
A suivre, l'approche, l'ascension, le panorama sommital, des vidéos...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog