Par Fred dj
Massif: Bauges.
Style: Randonnée pédestre.
Altitude et orientation: 710m et orientation E.
Difficultés:
- 90m de dénivelé.
- Pour l'accès à la source, gros rochers glissants avec de la mousse végétale.
Compagnon du jour: Allan.
Intérêt (1 à 5): 3-.
Date de la sortie: 19 juillet 2016.
La chaleur annoncée torride m'a poussé à chercher une ballade qui se passe au frais. Cette ballade devrait être tout appropriée; le pique-nique est prévue à la cascade...
Première partie: Du Villaret Rouge à la cascade.
La rando et ses variantes.
Il faisait presque 30°c au parking, pour une fois j'ai bien apprécié la partie forestière.
Croisement où il est possible de faire une boucle qui rallonge un peu la ballade.
Le Ruisseau d'Aillon.
La Cascade du Pissieux.
Deux possibilités une fois arrivé; la rive gauche pour bronzer sur les pierres en plein soleil ou la rive droite où la fraîcheur est très agréable lors des fortes chaleurs comme aujourd'hui. Pour la deuxième option il faut enlever chaussures et chaussettes et traverser l'eau bien fraîche afin de rejoindre l'autre rive.
Après un bon pique-nique, nous avons pris le temps de profiter du calme; Allan lui a trouvé un compagnon de jeu pour jeter des cailloux dans l'eau.
Deuxième partie: La source du Pissieux.
Une vidéo de la source de la cascade.
La cascade vu de dessus, plongeon déconseillé...
Nous avons fait une petite boucle au dessus de la cavité pour profiter du coin; cela a beaucoup amusé Allan qui n'a pu s’empêcher de grimper sur les gros blocs.
Résumé:
La cascade Piessieux est une courte ballade familiale qui présente l'intérêt d'être très accessible; en ce qui concerne la cascade en tout cas; de plus lorsqu'il fait chaud on trouve une vrai zone de fraîcheur fort appréciable. Cette petite chute d'eau mérite une visite où il est agréable d'y faire un pique-nique et éventuellement une petite baignade pour les plus courageux...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog