Par Fred dj
Massif: Bauges.
Style: Randonnée pédestre.
Altitude et orientation: 2197m et orientation ouest essentiellement.
Difficultés:
- 2050m de dénivelé.
- Longue boucle sur une grande distance.
- Passages aériens et utilisation régulière des mains; évolution parfois en pentes herbeuses raides où il faut s'agripper aux touffes d'herbe.
- Un peu de recherche d'itinéraire.
Compagnon du jour: Natalia, Alain et Jack.
Intérêt (1 à 5): 5. (majeur)
Date de la sortie: 17 octobre 2015.
La première fois que j'ai entendu parler des 3 Arces, c'était pas un randonneur à ski qui m'a dit que cela se faisait très bien moyennent une forme excellente.
J'ai un regardé les topos sur le net qui proposait cet enchaînement par les arêtes; l'ascension de 5 sommets dont 4 majeurs est vraiment intéressant.
Malheureusement il a neigé dans la semaine, j'espère que ça passera sans trop se compliquer la vie...
Nous voici parti; la neige comme prévue (juste saupoudrée pour le moment) est présente, nous espérons que ce ne sera pas plus abondant au dessus. Par contre que c'est beau ce premier assaut de l'hivers.
L'arête qui mène à la Pointe des Arlicots est déjà en train de prendre le soleil, ce sommet marquera la fin du parcours.
Nous quittons la partie forestière; vue le rythme du groupe et particulièrement celui de Natalia nous n'allons pas tarder à rejoindre le sommet du Pécloz. J'ai rarement un tel bout de femme monter si vite.
Petite pause rapide au Col d'Armenaz avant d'attaquer l'ascension du Pécloz.
En route pour le sommet du Pécloz...
Petit passage délicat en neige. Les zones à l'ombre demandaient de l'attention même si la quantité n'était pas trop épaisse.
Sommet du Pécloz. En haut à droite le Mont d'Armenaz, le prochain objectif. En bas, une partie de la vue particulièrement grandiose; on voit du Vercors au Chablais, la Vanoise etc...
En route pour le Mont d'Armenaz.
Sommet du Mont d'Armenaz.
Après une courte pause, nous descendons de la cime en direction de l'arête qui marquera le début de l'ascension vers la Pointe des Arces.
Le sommet de la Pointe des Arces nous attend; avant cela il faudra gravir cette arête partiellement enneigée; ça ne devrait pas poser trop de problème. En tout cas on profite largement de ce cadre magnifique.
A suivre, l'ascension de la Pointe des Arces, celle des Arlicots puis le retour dans la vallée..
Suite: ici.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog