Par Fred dj
Nous avons déjà parcouru une bonne moitié de l'itinéraire, la suite un peu plus technique s'annonce tout aussi intéressante...
Le début de l'arête ce passe sur une sente très discrète "à myrtille", la suite plus minérale demande de la vigilance. Un gendarme caractéristique se contourne par la gauche versant St Pierre dans une pente herbeuse raide exposée mais pas difficile où les touffes d'herbe sont bien utiles.
La fin de la partie technique de l'arête.
La belle arête sommitale.
Le sommet de la Pointe des Arces.
Vue d'ici la suite s'annonce très délicate. L'arête étant quand même plus technique à partir d'ici; la présence de neige est franchement problématique.
On a opté pour une descente dans la pente herbeuse raide (45°) à droite. (moins risqué) Ce ne fut pas une partie de plaisir non plus; quelques glissades désagréables pour certains. Malgré tout pas de bobo et arrivé sans encombre dans la combe du bas.
Nous sommes finalement passés par Beau Mollard puis suivi cette belle arête pas difficile jusqu'au sommet de la Pointe des Arlicots.
Le sommet de la Pointe des Arlicots où nous avons fait la vrai pause de la journée. Le paysage est tout aussi magnifique que précédemment.
Lors de la descente on en profite pour jeter un coup d’œil sur le parcours que l'on vient de faire: De gauche à droite, Pécloz, Amène et Arces.
Les meilleurs choses ont une fin, on est sur la dernière cime de la journée, il est tant de rejoindre la vallée.
Nous en avons fini avec les difficultés notamment après cette descente un peu glissante du Beau Mollard; maintenant ce sont des boulevards qui nous attendent.
Le Chalet Bottier; une dernière photo à la descente dans cet endroit bucolique.
Résumé:
Cette boucle a tenue toutes ses promesses; la vue est magnifique et aérée. On fait 4 sommets de plus de 2000m chacun avec sa propre personnalité. La météo clémente nous a permis de profiter d'une belle vue sur les lointains massifs. Le niveau est abordable, on reste dans de la simple rando (style vertige); la neige a mis un peu de piment.
A part ça super équipe très efficace et sympathique; moins de 09h00 pour faire la boucle, au vue des conditions c'était inespéré. Super journée et boucle majeur qui restera dans les mémoires.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog