Par Fred dj
Nous évoluons depuis un moment dans un terrain minéral; il reste plus beaucoup de temps avant d'atteindre la cime. Les nuages jouent à cache-cache et commencent à accrocher les sommets, on espère qu'à notre arrivé nous aurons de la vue...
Ces traversées évitent une descente puis une longue remontée depuis le Col de Bostan; par contre il faut passer par des couloirs un peu raides et caillouteux.
Christelle à l'aise...
La suite c'est cette rampe; de loin on se demande comment ça peut bien passer, mais une fois dedans il n'y a pas de pb. L'idéal est d'évoluer rive gauche, le rocher est meilleur, plus au centre, on a une sente qui évolue dans un pierrier pas très confortable mais surtout qui expose les suivants aux chutes de pierres.
Sommet de la Dents du Signal avec le Tenneverge en toile de fond.
Sommet des Dents Blanches Occidentales depuis la Dent du Signal.
La Dent du Signal vu des Dents Occidentales; David revient du point culminant. Pour rejoindre celui-ci il faut traverser une petite arête aérienne exposée mais pas trop technique. (un ou deux pas de 2)
Au départ il était prévue de s'arrêter aux Dents Occidentales, mais finalement certains d'entre nous ont décidé de rejoindre la plus haute cime pendant que les autres font la pause.
Sommet des Dents Occidentales.
Nous n'irons pas à la Tête de Bostan aujourd'hui; les nuages étant très présents à cette heure là, il n'y a pas vraiment d'intérêt.
Aller on rejoint la vallée, les jambe ont bien travaillé.
Résumé:
Encore une journée extraordinaire en montagne; tout était réuni pour passer un bon moment: Un itinéraire varié et magnifique, une équipe super sympathique et une météo agréable.
Je connaissais le vallon de Bostan mais cette boucle m'a permis d'être en terrain inconnu; comme quoi à quelques mètres à vol d'oiseaux, le cadre change radicalement.
Certains d'entre nous reviendront cet hivers à ski...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog