Par Fred dj
Massif: Aiguilles d'Arves.
Style: Alpinisme; course rocheuse.
Difficultés:
Altitude et orientation: 3364m et orientation E.
Compagnons du jour: Jack, Aurélie, Bruno et Céline.
Intérêt (1 à 5): 4+.
Topo: ici.
Date de la sortie: 23 août 2015.
Ces Aiguilles d'Arves se voient de très loin et leur ascension donne vraiment envie. La Centrale demande une stratégie assez complexe (nuit au refuge recommandable) donc le choix se portera sur la Septentrionale. (ou Tête de Chat) Le cadre rien que lui devrait largement nous satisfaire...
Après une petite approche les Aiguilles commencent à se dévoiler; à droite l'Aiguille de l'Epaisseur. (souvenir d'une belle journée de ski)
L'Aiguille d'Argentière, à ne pas confondre avec celle de Chamonix.
Les vaches en semi-libertées broutent tranquillement l'herbe grasse à leur disposition tout en regardant passer les marcheurs. Elles sont bien là-haut.
Sur la photo de droite, une marmotte qui se cache. (cliquer sur photo pour agrandir)
Nous quittons les alpages pour retrouver le coté minéral de la ballade. Nous approchons tout doucement du Col des Aiguilles d'Arves.
L'objectif du jour se montre enfin. Dans le vallon d'approche on voit juste la Centrale et la Méridionale; la Tête de Chat se dévoile assez tard.
Petite pause ravitaillement.
Le Col des Aiguilles d'Arves. L'itinéraire passe légèrement plus bas; mais ça vaut le coup de faire le détour pour la vue.
C'est maintenant que l'on s'équipe. Ne sachant pas se l'on va trouver plus haut, on a préféré mettre le baudrier et la corde dans un endroit tout confort.
A suivre la partie ludique de la journée, l'ascension de la cime..
Suite: ici.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog