Par Fred dj
Massif: Valais, Giffre.
Style: Randonnée pédestre.
Altitude et orientation: 3257m et orientation ouest.
Difficultés:
- 2200m de dénivelé.
- Du Col de Susanfe au sommet le sentier se passe dans un pierrier où le sentier bien que visible n'est pas très marqué. Montée raide et soutenue aussi.
Compagnon du jour: Fredo.
Intérêt: (1 à 5) 5-; magnifique.
Topo: ici.
Date de la sortie: 11 juillet 2015.
Avec Fredo nous avons bloqué le samedi mais nous ne savons pas encore ce que nous allons faire; en effet les idées fusent, le choix est varié. Fredo me propose finalement l'ascension de ce sommet en partant de Champéry. J'ai pas hésité une seconde surtout lorsqu'il me dit que l'itinéraire passe par tout les étages montagnards, plus encore que du départ du Lac de salanfe...
Les Dent du Midi, de gauche à droite: la Cime de l'Est, la Forteresse, la Cathédrâle, la Fenêtre de Soi, la Dent Jaune et pour finir la Haute Cime.
L'alpage de Bonavau et son refuge; pour arriver là il faut faire une montée efficace dans la forêt, la sortie dans ce bel alpage et d'autant plus agréable.
Le Refuge de Bonavau; le propriétaire propose de la tarte aux myrtilles avec pâte maison cuite au feu de bois et différentes boissons.
Aller on continue...
Le Pas d'Encel; le sentier est équipé de chaines et barreaux. L'itinéraire passe par des endroits un peu exposés où la chute bien que peu probable est déconseillé...
La Haute Cime se dévoile au fond...
La Cabane de Susanfe; magnifique refuge très bien situé; une étape idéale pour couper la ballade en deux. L’accueil à première vue a l'air cordiale et le cadre super pour se reposer.
La reine du coin...
La suite c'est là haut, le sommet est encore loin...
Je me demande où elles peuvent bien trouver de l'eau ces fleurs dans cet endroit lunaire.
Le Col de Susanfe.
A suivre l 'ascension du sommet, passage par le Col des Paresseux et encore de beaux paysages...
Suite: ici.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog