Annecy: Carnaval Vénitien

Publié le par Fred dj

Annecy: Carnaval Vénitien

Cela fait un moment que j'ai dans l'idée de faire une série d'articles sur ma ville. Le but étant de faire découvrir ses beaux cotés, son tourisme, sa culture, ses événements...

La publication des articles ne sera pas régulière, mais en fonction de mes envies ou des saisons.

Pour commencer, je propose un reportage sur le Carnaval Vénitien, un événement touristique incontournable. Cette année, c'est le vingtième anniversaire et des artistes professionnels tout comme le Lycée Sommeillé ont conçu des costumes magnifiques. Le carnaval s'est déroulé du 20 au 21 février.

Ci-dessous, je propose quelques clichés pris dans la vielle ville et dans les Jardins de l'Europe.

Annecy: Carnaval Vénitien

Le défilé commence sur le podium; il n'est pas évident de faire de bons clichés à cause de la foule; mais dés que celui-ci est terminé, les artistes se promènent tranquillement dans les Jardins de l'Europe où il est plus facile de faire de belles photos.

Annecy: Carnaval Vénitien

Les enfants ne sont pas en reste, la plupart ont participé à la confection de leur costume; les plus grands ont même été noté dans la cadre de leurs études.

Annecy: Carnaval VénitienAnnecy: Carnaval Vénitien

De bien belles robes de toutes les couleurs.

Annecy: Carnaval Vénitien

L'une des stars du jour...

Annecy: Carnaval Vénitien

Leur patience est admirable, les personnes acceptent de poser pendant de longues minutes avec une multitude de passants tout en adoptant des positions très photogéniques.

Annecy: Carnaval Vénitien

Nous avons quitté les Jardins de l'Europe pour la vielle ville où nous allons découvrir encore de biens beaux costumes.

Annecy: Carnaval Vénitien

Le temps d'une journée, nous arrivons a être dépaysés dans notre propre ville.

Annecy: Carnaval Vénitien

Annecy est parfois surnommé le petit Venise, en ce moment c'est encore plus vrai que d'habitude, on se croirait transporté en Italie.

Annecy: Carnaval Vénitien

Ballade dans la vielle ville.

Résumé:

Merci à Vanessa d'avoir eu l'idée, ce bon moment a fait plaisir à toute la famille. Nous avons ressenti une forme de dépaysement le temps d'une après-midi. Je suis particulièrement admiratif du travail des créateurs. Il y en a pour tout les goûts et même les plus jeunes ont participé à la création de leur costume; chacun a mit sa patte et même donnée un nom à leur oeuvre.

Bref un évènement incontournable pour qui veut découvrir un aspect de la ville d'Annecy.

Commenter cet article

Bruno 20/01/2017 15:09

"Leur patience est admirable, les personnes acceptent de poser pendant de longues minutes avec une multitude de passants tout en adoptant des positions très photogéniques." Vous deviez être tout près de mi, quand j'ai demandé à Lucie de s'agenouiller et de prendre diverses poses. Effectivement, la plupart des costumées (dans la mesure ou leurs costumes le permet) acceptent de bonne grace de poser pour nous. Bien sûr, il est beaucoup plus facile quand on en connais les 90%

Fred dj 20/01/2017 21:28

C'est vrai que ces personnes sont vraiment patientes et savent comment et où poser. Ce fut un très bon souvenir et un petit dépaysement dans notre propre ville.
Fred.