Massif: Bauges.

Style: Randonnée pédestre.

Altitude et orientation: 1065m et orientation nord.

Difficultés:

- 191m de dénivelé.

- Le point de vue (sommet) est un peu exposé pour les jeunes enfants malgré la largeur de la plate-forme et la barrière.

Compagnons du jour: Vanessa et Allan.

Intérêt (1 à 5): 3.

Date de la sortie: 06 février 2016.

J'ai cherché le matin une petite rando à proposer à toute la famille. En cherchant sur le site altitude rando , j'ai vu cet itinéraire intéressant. La ballade est courte, et le niveau facile; cela permettra à Allan de faire une bonne partie de la randonnée tout seul. De plus la vue est annoncée assez valable...

Rocher de Manettaz: Depuis le lac de la Thuile

C'est parti, nous avons quitté les petits embouteillages de Chambéry et nous voici maintenant au calme. Le chemin est très bon; Allan peut marcher tout seul comme un grand.

Le village de la Thuile dominé par le Pic de la Sauge.

Notre terrain de jeu aujourd'hui.

Rocher de Manettaz: Depuis le lac de la Thuile

Allan en tête, le vrai petit montagnard avec son bateau de berger.

L'itinéraire est très bien indiqué; pour la Savoyarde ça me rappelle le souvenir d'une belle grande voie.

Le cadre est sympathique au milieu des buis. L'itinéraire bien qu'il soit adapté à la famille reste un sentier de montagne, donc non adapté aux poussettes ou autres.

Rocher de Manettaz: Depuis le lac de la Thuile

Nous voici arrivés à destination. La vue est vraiment très belle; malgré son altitude modeste, on profite d'un panorama sur le Belledonne, la Chartreuse, la Lauzière et la vallée en contre bas.

Vanessa et Allan sont tout contents d'être au sommet; le Belledonne en toile de fond.

Aller maintenant, on remonte prudemment.

Rocher de Manettaz: Depuis le lac de la Thuile

Nous sommes presque de retour au point de départ; pour finir on a emprunté le petit sentier qui longe le lac de la Thuile. Ce jolie lac naturel ajoute beaucoup d'intérêt à la randonnée.

On trouve tout au long du sentier qui longe le lac des panneaux écologiques qui nous décrivent la faune et la flore locale et un petit historique de l'apparition du lac à travers les âges.

Résumé:

Cette randonnée improvisée à dernière minute fut un vrai plaisir pour toute la famille à tel point que tout le monde a envie de faire d'autres ballades du même genre. La ballade est courte, le dénivelé très raisonnable ce qui permet une initiation à l'activité même pour les jeunes enfants. Le sommet propose un jolie panorama et le lac de la Thuile donne le petit plus à l'itinéraire.