Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Via Ferrata de la Guingette

Massif: Bugey.

Style: Via Ferrata.

Altitude et orientation: 745m et orientation ouest.

Compagnon du jour: Hervé.

Difficulté ( via ferrata): D; (parcours possible en AD+); itinéraire aérien pas trop athlétique mais où les bras sont régulièrement sollicités.

Intérêt (1à5): 4- pour de la via ferrata. (jolie cadre malgré la route au loin et belle ambiance)

 

Après un nouveau dimanche à dormir tard; levé à 13h00, le dimanche risquait de ne pas être très productif en activité. La grasse matinée s'explique à cause d'une semaine à travailler de nuit. Lorsque le réveil a sonné à 05h30 pour aller skier j'ai appuyé dessus sans même réagir.

Bref à 13h00, j'appelle Hervé en catastrophe ne voulant pas traîner dans l'appartement avec ce beau soleil. Il était heureusement disponible et m'a proposé de faire un peu de voiture pour aller chercher cette via dans le massif du Bugey.

D'après lui, ça vaut le coup...

 

P4250020

 L'objectif du jour et les itinéraires possibles.

P4250019

Après 01h30 de route au départ d'Annecy; on arrive sur un grand plateau très calme. L'approche au site se fait après 10 minute d'approche sur plat et une petite descente.

P4250022

Premières sensation avec ce pont de singe et un câble tout mou...

P4250024

Hervé posé tranquillement et qui profite du beau soleil sur une passerelle face au vide. 

P4250028

La via Ferrata se passe tout le long en traversée avec des petites descentes surplombantes. Mêmes si il n'y a pas besoin d'avoir des gros biceps, l'itinéraire tire régulièrement sur les bras et il faut faire parfois des grands pas. Les enfants les plus petits peuvent avoir quelques difficultés.

P4250030

En tout cas belle ambiance plein gaz tout le long.

P4250032

Après avoir passé des passerelles et un surplomb intéressant à la fin, on sort sur le plateau où il est agréable de se poser pour profiter du calme. 

Résumer:

Même si ce n'était pas à coté de la maison, la Via Ferrata de la Guingette a largement sauvé ce dimanche qui s'annonçait ennuyeux.

On a profité d'un cadre  à la fois reposant (malgré la route au loin) et d'une belle ambiance aérienne sur l'ensemble de l'itinéraire.

Je recommande vraiment cette via même si c'est un peu court et pas tout proche des grandes agglomérations.

Topo.

Ps: Au retour, je conseil aussi un petit détour dans les villages autour de Hostiaz  qui proposent des jolies petits lacs où il peut être vraiment intéressant de faire le pique-nique du soir avec les enfants.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> Joli parcours. Ce w-e j'avais le stage de recyclage escalade : samedi aux Puisots pour réviser et grimper et dimanche le Sapey.<br /> Amicalement.<br /> PM<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu devrais faire le stage TA; je crois que le CAF de Grenoble en organise régulièrement.<br /> <br /> <br /> Concernant la via, elle est valable car tout en traversée dans une ambiance aérienne et surtout dans un cadre assez sympatique .<br /> <br /> <br /> Tu as des week-end de dispo prochainement pour aller grimper?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> yes man ensemble pas de soucis<br /> à+<br /> Jk<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> En attendant on va pouvoir aller essayer des vielles voies comme à la Dent d'Oche.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j'espère que tu n'as pas eu le vertige<br /> tu as sauvé ton dimanche<br /> avec Bruno ce fut la Tête du Ruitor le samedi (magnifique boucle) et dimanche avec Monique dans les Bauges la croix d'Alland au-dessus de Précherel<br /> à+<br /> Jk<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Non pas le vertige; mais c'est amusant comme petite via. Je te l'a conseil si tu as l'occasion.<br /> <br /> <br /> Merci pour l'idée concernant le Ruitor; il faudra que j'aille voir ça l'année prochaine; peut être ensemble???<br /> <br /> <br /> <br />