Par fred dj
Massif : Bauges.
Style : Couenne.
Altitude et orientation : 800m et orientation ouest.
Difficultés :
Intérêt (1 à 5) : 4-.
Des infos : Ici et là; plus de détails dans le topo papier 49 falaises.
Date de la sortie : 03 septembre 2011.
Compagnons : Valérie et Jaques avec qui j'ai grimpé+ Jean-François, Muriel, Alain et Sébastien.
Mise à jour de l'article avec cette nouvelle sortie.
Jacques a organisé cette séance afin qu'un groupe de grimpeurs puisse faire connaissance et ainsi composer une équipe qui se retrouvera pour d'autres couennes ou grandes voies; très bonne initiative de sa part...
Plusieurs groupes ont été constitués; certains grimpent depuis le matin; me concernant avec mes horaires de nuit, j'ai rejoint l'équipe et Jacques que l'on voit ci-dessus vers 14h30.
Valérie dans Robin des bois, 6a+; belle longueur avec un pas technique dans le milieu qui fait la cotation; il s'agit d'un pas avec une fissure ouverte et des pieds assez moyens.
L'endroit est ombragé, pour celui qui assure c'est bien agréable.
Valérie dans l'Envol des Piochons, 6b; longueur athlétique et soutenue; un pas plus difficile que le reste pour sortir d'une petite fissure surplombante, le bac est juste au dessus... des belles dülfers à passer.
Jacques dans l'Occasion fait le Larron; 6c, technique avec deux pas qui font la difficulté; le premier n'est pas simple car il se passe après un enchaînement au moment où il faut mettre la dégaine puis plus haut où il faut bien se placer.
Date de la sortie : Mai 2011.
Compagnon du jour : Fredo.
Les sites de couenne sont nombreux autour d'Annecy; mais Fredo m'a proposé de changer un peu et d'aller découvrir une nouvelle falaise; j'ai un peu hésité à cause de l'approche; pour grimper à St-Catherine, il faut marcher un peu et aujourd'hui, j'ai la flemme.
Finalement, après avoir mangé un bon sandwich après le boulot à 12h45; nous voilà parti...
Le secteur des voleurs avec l'explication en bas de l'arbre.
Les voies du jour:
* Arsène Lupin 5c+: jolie dalle avec tout ce qu'il faut en prises; le départ et la sortie sont un peu plus techniques.
* Mandrin 6a+ : mur un peu plus raide avec un passage plus athlétique dans une fissure évasée au milieu de la longueur.
* Fantomas 6c jusqu'au relais; 7a au dessus: Le 6c est athlétique et assez bloc dans une fissure mais dès que l'on se place bien; c'est nickel. Le 7a est très bloc et athlétique dans un surplomb avec petites prises; nous avons échoué; on essaiera de nouveau le prochain coup.
Résumé :
Très jolie site avec des voies variées; le site est très prometteur pour l'avenir; ce petit coin de tranquillité à un prix; il faut accepter de marcher un peu...
Mise à jour du 04/06/11: (les voies du jour)
* Vol à la tire: 6c; mur raide technique avec bonnes prises de pied mais bons placements à négocier; le pas dur passe nickel en opposition sur l'écaille.
* L'occasion fait le Larron: 6c; mur raide et soutenue avec des bombés à passer et des rétablissements pas toujours facile; pieds parfois moyens.
* Bien mal acquis: 5c+; jolie cheminée avec technique à l'ancienne; il y a toujours des bacs.
A suivre...lors d'un prochain passage...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog