Par fred dj
Massif: Aravis.
Style: Randonnée pédestre.
Altitude et orientation: 1896m et orientation nord.
Difficultés:
- 730m de dénivelé.
- Passage du "Col du câble" assez technique; style via ferrata peu équipé avec un pas de départ un peu athlétique.
- Plusieurs passages sont un peu aériens.
Compagnon et compagne du jour: Vanessa et Allan.
Intérêt (1à5): 4-. (Itinéraire assez varié)
Date de la sortie: 16 juin 2013.
Cette journée est vraiment très belle; le grand beau temps est annoncé. J'ai pensé à cette sortie qui propose un itinéraire varié, un dénivelé modeste et un vrai beau sommet. Il faut profiter de ce beau dimanche.
Cette fois on s'entraîne sur un parcours plus technique que d'habitude...
On sort rapidement de la forêt afin de trouver une belle vue sur la vallée.
Papa et petit humain devant l'objectif du jour au fond.
Je suis de plus en plus impressionné par la progression de Vanessa en ce qui concerne son rythme. Elle prend de plus en plus de plaisir et ça se voit.
Petite pause près des "Chalets de Barmaz".
Un peu plus loin, dans les très beaux alpages.
La partie technique commence.
"Tu vois pas que j'ai du mal...et toi tu en profite pour prendre une photo".
Qui parle???
Ça n'a pas été de tout repos pour moi non plus avec Allan qui penchait d'un coté puis de l'autre; pas simple dans ces conditions de trouver les bons pas d'équilibre.
Le plus dur est passé; merci aux deux randonneurs derrière nous qui ont aidé Vanessa à trouver les pas et pris cette photo de couple.
Un peu plus haut, on est presque au col.
Vanessa arrive au sommet.
Maman et Allan au sommet.
Et maintenant c'est l'heure du goûter.
La descente a été plus compliqué que prévue même si plus simple techniquement. Les névés persistants ont rendu un passage particulièrement délicat pour ne pas dire dangereux. Le retour dans les alpages a fait du bien au moral.
Résumer:
Je suis absolument ravi d'avoir pu entreprendre une telle sortie en famille. Et la scène au sommet avec Allan et Vanessa m'a particulièrement réjoui. C'était un rêve depuis longtemps que de pouvoir partager ma passion avec ma famille. C'est ce que l'on arrive à faire et c'est vraiment génial.
La sortie par elle même est variée et propose même un court passage technique mais intense dans le style. Le sommet lui et magnifique.
Le seul bémol et l'ambiance particulièrement beauf aux "Chalets de Barmaz" où un animateur chante très fort dans un micro applaudis par une meute de promeneurs en manque de bruit. Franchement moyen lorsque l'on va en montagne pour rechercher le calme.
En fin bref, c'est le seul défaut de la sortie.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog