Par fred dj
Massif: Chablais.
Style: Randonnée pédestre.
Difficultés:
- 700m de dénivelé.
- On se sert des mains parfois lors de la traversée "Col de Vésinaz">>>"Col de Chalune."
Compagnon du jour: Allan le fiston.
Intérêt (1à5): 3+. (Vue aérée tout le long)
Cette journée du 01 novembre est annoncée nuageuse; je préfère attendre la dernière minute le matin pour décider que faire.
Vu que tout les copains sont occupés (normal c'est la dernière minute) j'ai pensé à une sortie en famille vite fait. Vanessa préférant faire une journée tranquille; c'est Allan (qui n'a pas la choix) qui va venir avec moi.
J'hésite entre deux pointes "Chavasse" ou "Chalune"?
La décision se prendra à la dernière minute sur place...
Nous voici au "Col de la Ramaz"; Allan est habillé chaudement, on est donc près à y aller.
L'objectif du jour sera finalement la "Pointe de Chalune".
La "Pointe d'Uble" souvenir hivernal sympatique.
L'itinéraire est vraiment sympatique car très aéré du début à la fin avec des vues changeantes.
Nous approchons du "Col de Vésinaz" à un rythme bien soutenu. Malgré les 13 Kg sur le dos je suis assez content de moi. On fini bien par s'habituer avec le temps.
La traversée qui permet de relier le "Col de Vésinaz" à celui de "Chalune" permet une escapade un peu plus technique où l'ambiance est plus minérale et l'utilisation des mains parfois nécessaire.
Pendant la traversée...
On va pas tarder à déboucher dans la face sud.
Magnifique "Roc d'Enfer qui propose une multitude d'itinéraires à ski, à pied et même en cascade de glace.
Et nous voici au sommet; Allan est tout content tout comme son papa qui est heureux de faire découvrir sa passion à son petit.
On est pas resté longtemps au sommet à cause du froid et d'un vent frais bien soutenu. On est ensuite descendu par la voie normale (face sud) puis rejoint le parking.
Résumé:
Encore une belle sortie en montagne avec le fiston qui je l'espère aimera la montagne plus grand. Pour cet hiver les projets ensemble sont luge et peut-être ski de rando si la météo est très favorable et les températures pas trop froide.
L'itinéraire est idéal pour une ballade à la demi-journée. La vue est changeante et aérée du début à la fin. Le panorma au sommet est toujours aussi valable.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog