Par fred dj
Massif: Beaufortain.
Style: Randonnée pédestre.
Altitude et orientation: 2460m et orientation ouest.
Difficultés:
- 1000m de dénivelé.
- La route est longue entre les "Chalets de l'Aulp de Tours" et le Col des Lacs". La prise de dénivelé ne se fait qu'à la fin.
- L'arête sommitale est l'unique vrai difficulté de l'itinéraire avec des passages un peu aériens.
Compagnon du jour: Laurent.
Intérêt (1à5): 3+.
Date de la sortie: 31 octobre 2011.
Pour cette nouvelle journée en montagne, j'ai proposé à Laurent de faire une randonnée assez intéressante qui ne devrait pas être trop éprouvante. En effet, il a eu une année de travaille très soutenue pour l'ouverture de son magasin dont la pub est affiché sur le site avec les blogs amis.
On va donc choisir de faire ce très beau sommet dont l'altitude a la particularité d'être identique à celle de ce voisin le "Mont Mirantin".
Les couleurs de l'automne devraient nous faire profiter de jolies paysages...
Après un très court passage en forêt, on sort dans les alpages supérieurs avec déjà une ambiance automnale bien présente.
Laurent apprécie cette incursion en altitude malgré les efforts que sa demande; notamment la remise en route de certains muscles.
Au fond, le sommet de la "Roche Pourrie" avec au premier plan une palette de couleurs magnifiques.
Le sommet du jour est en vue; ces quelques nuages vont laisser la place au beau ciel bleu.
Les lacs; je m'attendais à voir de plus grandes étendues mais c'est jolie quand même. (Lac de Lavouet, Lac sans Fond et Lac du soufflet)
Sur l'arête sommitale. L'objectif est tout proche.
Il a fallu quand même une bonne heure pour atteindre le sommet des "Chalets de l'Aulp..." à la cime sans traîner. La combe est assez longue en kms.
Et voici le point culminant avec au fond les hauts sommets de Savoie.
La descente ne s'est pas exactement passé comme prévu; j'ai été pris dans un nuage épais alors que je décide de couper pour rejoindre Laurent plus bas. Après avoir louvoyer un peu, j'ai fini par retrouver le chemin. (30 minutes de perdu)
Résumé:
Bien content d'avoir profité de cette première journée du pont pour faire cette belle montagne qui propose une vue aérée rapidement.
On a pu profiter de magnifiques paysages aux couleurs automnales.
L'approche est assez longue malgré le dénivelé assez faible; il faut prévoir un peu de temps pour la grande traversée de la combe. Le top est que l'on a croisé personne de la journée; que du bonheur.
Demain c'est une sortie dans les Bauges...
Ps: J'ai pas mal de retard dans la diffusion des articles en ce moment mais la vie un peu active y est pour beaucoup; je rattrape tout doucement...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog