Par fred dj
Les articles qui vont suivre, ne sont pas classé d'une manière chronologique mais par thème.
Pour commencer, je vous propose des photos des plages autour de Deshaies. C'est dans cette petite ville que l'on a élu domicile pour 3 semaines.
Les plages y sont nombreuses, belles, variées et très grandes. En voici un petit aperçu...
Votre serviteur sur la plage de Fort Royal. (5 minutes à pied de notre habitation) Cette plage est public même si l'accès est privé. Ceux qui surveille l'entrée sont assez coulant et ne refoule pas grand monde à moins d'avoir une dégaine inquiétante.
Cette photo a été prise le lendemain de notre arrivé.
Vanessa sur cette même plage.
On a profité en partie des activités que propose l'hôtel. On a fait une randonnée en jet ski de Fort Royal à Pointe Noire. Il a fallu 01h00 pour faire l'aller-retour.
C'est la première fois que l'on a profité de cette activité et c'est vraiment génial pour les sensations; cet exercice est malgré tout très physique. Les sauts dans les vagues sont excellents mais durs pour les avant-bras.
La plage de Grand-Anse. Photo prise d'un point de vue.
On a passé quelques journées à bronzer sur cette magnifique plage. C'est l'une des plus grande de la Guadeloupe. Elle est parfois un peu fréquentée lors de la haute saison; mais en général les gens restent tous au même endroit, ce qui laisse la possibilité d'être tranquille plus loin de la foule.
La plage de la Perle.
C'est ma préféré en ce qui concerne la partie Basse-Terre de l'île. Elle se situait à 5 minutes en voitures d'où on habitait. C'est là que je me suis le plus baigné. Il y a régulièrement de la houle, donc on ne s'y ennuie jamais.
Cette plage est assez fréquentée, mais vue la taille; il y a de grande chance d'avoir ça place loin des gens.
Une belle randonnée consiste à faire la traversée Grand-Anse>>>La Perle par une succession de sentiers, petites rues et plages. La vue et le cadre sont de toute beauté.
Au fond l'îlet Kawane; (article prochainement) et derrière Tête à l'Anglais.
Emilie; la fille de la personne chez qui on logeait, nous a fait découvrir des coins secrets à l'image de cette crique où l'on a eu la chance d'être tranquille.
Vanessa et Emilie en pleine discussion sur cette crique.
Toujours au même endroit. Le sable est propre et la mer chaude.
On en a profité pour sortir masques et tubas et nager parmi les très nombreux poissons.
Bien sur ce coin paradisiaque peut devenir effrayant en cas de mauvaise météo.
Cette photo a été prise juste avant le passage au large du cyclone Emilie. La mer était démontée et la pluie très abondante.
Cette plage qui ne porte pas de nom est située juste derrière l'hôtel Fort-Royal. Il y a peut de monde car la baignade est dangereuse à cause des courants.
Résumé:
C'était donc le premier article d'une série qui va suivre.
On a eu la chance de loger dans un des plus coin de l'île. Les plages sont belles, variées et très grandes. On a la chance d'être tranquille même les week-end.
Les plages de Deshaies méritent absolument une visite pour les gens qui passent dans le coin.
A suivre...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog