Par fred dj
Massif: Aravis.
Style: Grande voie sportive.
Difficultés:
- TD; 6b; 6a oblig; 120m d'escalade.
- L'équipement est bon mais un poil engagé dans L2 sans être expo. Les scellements changent souvent; on a des plaquettes et deux styles de broches. Attention; avec une corde de 70m, on arrive pas à rejoindre le relais de R2; il faut donc tirer rive droite et rejoindre les petits bosquets afin de terminer à pied.
Compagnon du jour: Fredo.
Intérêt (1à5): 3. (dans le coin, c'est l'une des voies les plus intéressante que j'ai pu faire)
On est venue tenter ce bout de voie avec Fredo dimanche dernier l'après-midi à cause d'un créneaux serré. On avait pas réussi à finir à cause de l'orage.
Cela fait plusieurs fois que l'on vient grimper ici lorsque l'on a un peu de temps; on a utilisé systématiquement la ligne de rappel qui passe dans "Insécurité sociale". Cet itinéraire nous a toujours un peu tenté.
On va donc profiter à nouveau d'un court créneaux, ce samedi pour faire la voie...
L'approche a changé de visage depuis l'année dernière; un immense glissement de terrain a ravagé une partie du chemin. Il est retracé depuis mais je me demande de quand date ce phénomène? Voir le commentaire de Olivier (ci-dessous) pour les détails. Merci à lui pour le rectificatif.
Pour acceder au pied de la voie il faut se diriger vers le versant austère du site. Il y a une main courante pour aider à passer un passage un peu délicat.
La voie est livrée clé en main. Lorsque l'on arrive au pied, il y a le topo et le nom de l'itinéraire.
Fredo dans L1. (6a)
La première longueur fait 35m de long et propose une escalade dans un dièdre assez esthétique. Il y a tout ce qu'il faut en prises; mais il faut monter les pieds pour tomber sur les bacs.
Fredo à la sortie de L2. (6b)
Jolie longueur qui démarre par un système de bonnes fissures dans une dalle et fini dans une cheminée mal commode. Même si on est tenté; il faut éviter de s'enfermer dedans car c'est pas évident d'en sortir. J'ai malheureusement choisi la mauvaise option et il a fallu que je bataille pour rejoindre la sortie à droite.
Et voilà Fredo dans la dernière longueur (6a) qui propose un tout autre style d'escalade. L'itinéraire propose l'ascension d'une belle dalle fracturée et un petit pilier à la sortie.
Résumé:
Même si la voie fait seulement trois longueurs; ça vaut le coup de venir faire cet itinéraire. Les longueur sont longues (2*35m puis 40m) et les styles variés.
L'ambiance change radicalement du site classique. On grimpe à l'ombre dans un cadre plus austère..
A découvrir lors d'une demi-journée ou à enchaîner avec une autre voie.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog